Les membres du SEFPO rejettent l'offre d'Hamilton Outreach

26 juillet 2012

HAMILTON – Lors d'un vote qui s'est tenu le 24 juillet, les travailleurs d'Hamilton Outreach, La Marche des dix sous de l'Ontario, et de la section locale 262 du SEFPO, ont rejeté à l'unanimité la dernière offre contractuelle de l'employeur.

En plus de créer un système à deux niveaux, puisque les nouveaux employés ne recevraient pas certains avantages dont bénéficient les employés actuels, l’offre éliminerait des parties importantes du libellé du contrat ayant trait à la sécurité d'emploi.

Le président Warren (Smokey) Thomas a déclaré que ses membres demandent des améliorations modestes qui sont tout à fait en ligne avec la réalité économique du moment. « Nous demandons des gains très modestes qui ne mettront pas de pression significative sur l'employeur », a déclaré Thomas. « Nous n'avons même pas demandé une augmentation de salaire. Non seulement l'employeur a rejeté toutes nos propositions, mais il veut en plus éliminer les dispositions en matière d'avantages sociaux et de sécurité d'emploi dont bénéficient les travailleurs ».

Puisque Hamilton Outreach a demandé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation à la Commission des relations de travail de l'Ontario, le compte à rebours menant à une grève ou un lock-out est désormais enclenché. Ce qui nous mènerait à la mi-août.

Thomas précise que le syndicat a demandé que l'employeur retourne à la table de négociation et accepte une médiation par l'entremise d'un conciliateur provincial avec l'objectif d'arriver à un accord. Jusqu'à présent, l'employeur a refusé toute rencontre du fait que le syndicat n'avait pas accepté son offre définitive.

« Il n'y a aucune raison qui nous empêche d'arriver à un accord », a ajouté Thomas. « Nous avons déjà mis sur la table une proposition raisonnable. C'est à présent au tour de l'employeur de revenir à la table de négociation et de faire de même. »

 

Pour plus d'information, communiquer avec : :
Michael Culkeen
Négociateur du SEFPO
1-800-268-7376  


 

Blank Spacer

 

 

 


Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, 100, chemin Lesmill,  Toronto (Ontario) M3B 3P8  (416) 443-8888

Faites parvenir les questions techniques ou les commentaires sur le site au webmestre

Licence restreinte, droits d'auteur et marques déposées

Produced by OPSSU