Skip to content

Agissez Maintenant

Sauvons la LCBO. Que puis-je faire?

Que risquons-nous de perdre?

Les Ontariens et Ontariennes ont déjà beaucoup perdu à cause des privatisations :

  • Cinq cent millions de dollars par année à cause des libéraux qui ont privatisé Hydro One;
  • Un milliard de dollars par année à cause de la décision de l’ancien gouvernement conservateur de privatiser l’autoroute 407;
  • huit milliards de dollars, comme l’a signalé la vérificatrice générale Bonnie Lysyk dans son rapport, que la province a versé en trop à des entrepreneurs privés pour financer des projets d’infrastructure publique construits en partenariats public-privé.

Ne laissons pas ce gouvernement répéter les mêmes erreurs avec la LCBO.

Que pouvez-vous faire?

  1. Engagez-vous à acheter votre bière, cidre et vin à la LCBO afin de continuer à financer les services publics dont nous dépendons tous, y compris les enseignants, les infirmières, les soins aux aînés, etc.
  2. Partagez votre engagement en ligne en utilisant le mot-clic # SaveTheLCBO et dites aux gens pourquoi vous souhaitez que les revenus provenant de la vente d’alcool servent à financer les services publics.
  3. Rendez-vous sur le site Web de la campagne « Ça nous appartient », utilisez le modèle de lettre pour écrire à votre député et lui dire que vous êtes contre la privatisation de la vente de vin et de bière en Ontario.