Skip to content

À l’occasion du temps des Fêtes, exprimez votre gratitude à quelqu’un

OPSEU First Vice-President/Treasurer Eduardo (Eddy) Almeida
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Alors que cette année riche en événements s’achève, profitons du temps des Fêtes pour être reconnaissants des choses que nous avons et exprimer notre gratitude aux personnes qui travaillent en notre nom au SEFPO.

Certes, nous avons eu des mauvaises nouvelles. Nous sommes toutes et tous confrontés à un gouvernement dont les politiques menacent dangereusement notre travail.

À l’approche du temps des Fêtes, nous avons également nombre d’accomplissements à célébrer. En voici quelques exemples :

  • Nous sommes toujours plus nombreux. Le nombre de nos membres a atteint un niveau sans précédent.
  • Nous sommes donc en position de force. Quand le SEFPO s’exprime, on l’écoute. La population ontarienne connaît mieux notre président que la plupart des ministres du cabinet de M. Ford (et Smokey a plus de crédibilité à lui tout seul que tous les ministres du cabinet). Notre force n’a jamais été plus impressionnante.
  • Nous sommes un chef de file dans le mouvement syndical qui fait tomber les barrières et met en valeur la diversité afin que chacune et chacun d’entre nous puisse tirer le meilleur parti de son syndicat.

Il est tout à fait normal que des tensions surviennent dans les moments stressants.  Cela arrive dans les familles les plus unies et la famille du SEFPO n’est pas différente des autres. Rappelons-nous que nous sommes des humains et qu’il y a des moyens de faire contrepoids au stress auquel nous sommes tous confrontés.

Cette période de l’année est le moment propice pour manifester et exprimer sa gratitude aux personnes qui font avancer le SEFPO.

Prenez un moment pour remercier le président de votre section locale. J’ai été président de section locale et je sais que c’est l’une des tâches les plus difficiles à accomplir dans tous les syndicats. Les femmes et les hommes qui se portent volontaires pour être président de section locale le font parce qu’ils croient à la solidarité, aux travailleurs et aux services publics que nous procurons. Ils s’engagent pour la cause.   

Vous pouvez être en désaccord avec certaines de leurs décisions, mais ils méritent notre reconnaissance pour les efforts supplémentaires qu’ils produisent.

Les délégués syndicaux sont l’épine dorsale de tous les syndicats. Ils conseillent et ils sont là lorsque la situation se dégrade pour de vrai sans rien demander en retour. Envoyez un courriel ou une carte à votre délégué syndical pour le remercier du travail qu’il effectue en votre nom.

Les membres des exécutifs sectoriels et divisionnaires et les membres du Conseil exécutif consacrent de longues heures à promouvoir vos intérêts et à défendre vos droits. Envoyez leur un petit mot de remerciement.

Puis il y a les membres du personnel du SEFPO qui travaillent d’arrache-pied pour vous donner un service de première classe. On a parfois tendance à oublier la quantité de travail qui est nécessaire pour mener un projet à son terme.

Si vous faites régulièrement affaire avec un membre du personnel, prenez un moment pour lui dire merci et combien vous appréciez son travail. Ça lui fera plaisir de savoir que son travail est apprécié.

En terminant, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous. Vous êtes la pierre angulaire de notre extraordinaire organisation. 

Vous payez les factures et vous faites tourner les rouages de l’organisation. Chaque jour, je me sens privilégié de venir travailler et de donner le meilleur de moi-même en votre nom.

Ne perdons jamais de vue que le SEFPO est une grande famille – une famille heureuse. Peu importe les défis que nous devons relever.

À chacune et à chacun d’entre vous, je souhaite un excellent et très joyeux temps des Fêtes.  Et comme nous le faisons chaque année, fixons-nous l’objectif de faire encore mieux l’année prochaine.

En toute solidarité,

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO
@OPSEUEddy

Afficher tous les messages du premier vice-président : de 2011 à aujourd’hui