Caucus des personnes handicapées

Qui sommes-nous?

Le Caucus des personnes handicapées est composé de dix membres du SEFPO d'un bout à l'autre de la province qui se consacrent à informer, à défendre et à éduquer les personnes handicapées et à améliorer leur qualité de vie.  Le Caucus souhaite que ses représentants reflètent un large éventail de handicaps, à la fois visibles et non visibles.

Ce que nous faisons

Le mandat du Caucus des personnes handicapées est de :

  • procurer un lieu sûr et sécuritaire aux membres du Caucus des personnes handicapées afin qu'ils discutent de leurs problèmes et élaborent des stratégies pour les résoudre.
  • sensibiliser davantage et améliorer la compréhension des questions d'équité relatives aux droits des personnes handicapées et assurer la liaison avec les comités provinciaux.
  • déterminer les obstacles et les refus de droits qui empêchent la pleine participation des personnes handicapées aux activités du SEFPO et de toute la société.
  • faire des recommandations relatives aux obstacles et droits à la pleine participation des personnes handicapées au SEFPO, au travail et à la société en général, aux comités provinciaux ou aux services du SEFPO pour qu'elles soient appliquées et/ou soumises au Conseil exécutif.
  • assurer la liaison avec les membres handicapés du SEFPO tel que stipulé dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Date de publication: 

Le mardi 7 juin 2016 h (Jour entier)