Rassemblement de solidarité pour les victimes des attaques à Waypoint

Date de l'événement

Le mardi 12 avril 2016, 12 h 00

Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) se rassembleront aux portes du Centre de santé mentale Waypoint mardi en guise de solidarité avec les récentes victimes de violence au sein de l’établissement.

Date : le mardi 12 avril 2016
Heure : midi
Endroit : Centre de santé mentale Waypoint, 500, rue Church, Penetanguishene
 
Les membres du SEFPO de la section locale 329, qui représente les travailleurs de Waypoint, seront rejoints par leurs collègues de la section locale 369, du Centre correctionnel Centre-Nord, à proximité. Plusieurs employés de Waypoint, dont des membres du SEFPO, ont fini à l'hôpital la semaine dernière après qu’un patient, armé de deux tournevis, se soit déchaîné sur tout le monde.
 
« Ce rassemblement concerne des membres du SEFPO qui soutiennent d’autres membres du SEFPO », a déclaré Pete Sheehan, le président de la section locale 329. « Ces deux endroits sont des lieux de travail extrêmement violents et l’employeur ne fait pas grand-chose pour y remédier. Il faut à tout prix qu’il prête davantage d’attention à la santé et à la sécurité de ses propres travailleurs. »
 
Monsieur Sheehan a dit qu’il n’est pas rare de trouver des patients avec des articles de contrebande, y compris des épingles, crayons, ceintures et cordons électriques, entre autres armes potentielles.
 
« Cela fait des années que le SEFPO demande au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de mettre en place des mesures de sécurité pour protéger le personnel et les patients », déclare le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Et tout ce que nous avons obtenu en retour du ministère, c’est sa négligence. Faudra-t-il une tragédie de plus grandes proportions pour le voir agir? J’espère que non; le moment d'agir est maintenant. »
 
Pour plus d'information : Peter Sheehan, 705-209-9050

0

Endroit de l’événement

Centre de santé mentale Waypoint