Coalition des Travailleurs Racialises

Réunion des membres racialisés de la Région 5

Date de l'événement

Le samedi 27 juillet 2019, 09 h 00

Samedi 27 juillet 2019
De 9 h à 16 h
Bureau régional de Toronto, 31, rue Wellesley Est

La Coalition des travailleurs racialisés de la Région 5 (la Coalition) invite tous les présidents racialisés d’une section locale et les dirigeants racialisés à l'échelon le plus élevé de la Région 5 à une réunion au bureau régional du SEFPO de Toronto. Cette réunion a pour but d’élaborer des stratégies et de mobiliser les membres racialisés afin de résister à l'ordre du jour de Doug Ford.

Cette rencontre des dirigeants sera également une excellente occasion de s’organiser, de se mobiliser et d’engager une discussion ouverte au sujet du syndicat et des membres racialisés dans la Région 5. Des membres de la Coalition de la Région 5 et de l’Unité de l'équité du SEFPO donneront une présentation et animeront la discussion afin d'élaborer une définition opérationnelle de la race et du racisme qui sera utilisée pour guider nos efforts. 

Des experts conseilleront également les membres sur la façon de créer des espaces racialisés où chacun puisse se sentir inclus et habilité à parler ouvertement des réalités quotidiennes de la racialisation.

Cette rencontre fait partie du plan stratégique de la Coalition visant à encourager la participation des membres racialisés du SEFPO. Selon le Projet de cartographie sociale, l'identification et l'élimination de tous les obstacles à la participation doivent être une priorité afin de créer un syndicat inclusif pour la main-d'œuvre de plus en plus diversifiée de l’Ontario.

Les questions d’identité sociale, telles que la race, figurent au nombre des enjeux qui sont essentiels pour les membres. La Coalition s’efforce de représenter tous ceux et celles qui s'identifient comme des membres racialisés. C’est d’autant plus important aujourd’hui lorsque des politiciens, tels que Doug Ford, adoptent une « approche sans distinctions raciales » en ce qui concerne les plaintes fondées sur la race contre les employeurs. Cette approche marginalise encore davantage les travailleurs vulnérables et déjà précaires. 

Il n'est pas surprenant que les travailleuses et travailleurs racialisés de la Région 5, qui vivent dans la région la plus diversifiée de la province, jouent un rôle de chef de file pour apporter une réponse multiraciale et antiraciste pour riposter à l'ordre du jour conservateur.

Pour vous inscrire à la réunion, veuillez envoyer un courriel à : equity@opseu.org au plus tard le 19 juillet 2019. Le lunch sera servi. Veuillez nous prévenir si vous avez des restrictions alimentaires. Les frais de stationnement, de kilométrage et de transport en commun seront également remboursés.