Ontario Public Service

Réunion divisionnaire des Services correctionnels de la FPO du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC)

Date de l'événement

Le mercredi 22 mai 2019, 09 h 00

Chers membres de la FPO,

Nous tenons par la présente à vous informer de la tenue d’une Réunion divisionnaire des Services correctionnels de la FPO du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC).

Date :

Le mercredi 22 mai 2019, de 9 h à 17 h

Hôtel :

Hôtel Sheraton Centre Toronto, 123, rue Queen ouest, Toronto (Ontario)  M5H 2M9, (416) 361-1000
Tarif pour chambre à deux lits partagée : 149,50 $ + taxes
Tarif pour chambre simple : 299 $ + taxes
Salle de réunion : Salle Birchwood

Enregistrement :

Mercredi 22 mai 2019, de 8 h à 9 h

Stationnement :

Green P sur Queen Street, en face de l'hôtel Sheraton
Du lundi au vendredi (7 h à 18 h) 20 $ (maximum pour la journée)
Du lundi au vendredi (18 h à 7 h) 6 $ (maximum pour la nuit)
Aucun droit d’entrée et de sortie. Ainsi, si vous devez sortir du stationnement pour revenir plus tard, vous devez payer de nouveau.
*Remarque : Conformément à la politique, nous ne remboursons pas le service de voiturier.

Veuillez convoquer dès que possible une réunion des membres des Services correctionnels de la FPO du MSCSC pour élire les délégués à la Réunion divisionnaire des Services correctionnels du MSCSC. Votre droit est basé sur la formule du congrès (voir l’Article 13.4 des Statuts), compte tenu du nombre de membres dans la section locale concernée, et est comme suit :

  1. Le président de chaque Comité des relations avec les employés de la section locale (CRESL) est le premier délégué d’office à la réunion divisionnaire. La section locale devrait avoir un CRESL avec son propre président.
  2. Si le poste de président du CRESL est vacant au sein de votre section locale, ou s'il n'y a pas de CRESL, le président de la section locale des Services correctionnels du MSCSC est premier délégué d’office. S'il n’y a pas de CRESL ni de président de section locale des Services correctionnels, les membres du Comité régional des relations avec les employés (CRRE) deviennent premiers délégués d’office.
  3. Tous les autres délégués, suppléants et observateurs doivent être élus conformément à la politique.

Les membres du Comité des relations avec les employés du ministère (CREM - MSCSC) actuel et du sous-comité de santé et de sécurité sont délégués d’office, indépendamment. Ils sont en sus du nombre de délégués autorisés pour leur section locale, comme c'est le cas pour les membres du Conseil exécutif qui viennent de la division.

Veuillez faire tout votre possible pour assurer que les membres de votre section locale soient représentés à ces réunions.

Admissibilité des délégués

Chaque section locale a le droit d'envoyer des délégués à cette réunion, conformément à la formule suivante et compte tenu du nombre de membres en règle dans la section locale au 31 décembre 2018.

  • jusqu'à 150 membres 1 délégué(e)
  • de 151 à 300 membres 2 délégué(e)s
  • de 301 à 500 membres 3 délégué(e)s
  • de 501 à 800 membres 4 délégué(e)s
  • de 801 à 1100 membres 5 délégué(e)s

Le nombre de délégués admissibles dans votre section locale, conformément aux renseignements contenus dans nos dossiers au siège social au 31 décembre 2018, est indiqué dans le courriel qui accompagne cette lettre.

Les suppléants assistent à la réunion aux frais de la section locale. Le siège social ne prendra en charge de tels frais QUE lorsque le suppléant assiste à la place d'un délégué. Veuillez noter que les suppléants, comme les délégués, doivent être élus.

0

Endroit de l’événement

Hôtel Sheraton Centre Toronto