Réunion divisionnaire et conférence 2022 de l'unité de négociation des Services correctionnels de la FPO

Division des services correctionnels SEFPO
Du samedi 15 octobre 2022
au dimanche 16 octobre 2022,
de 9 h à 17 h
Facebook
Twitter
Email

Chers membres,

Nous vous informons par la présente de la convocation de la Réunion divisionnaire et conférence 2022 de l’unité de négociation des Services correctionnels de la FPO.

Dates :
Samedi 15 octobre 2022
Salles du caucus du CREEM, 9 h à 10 h
Mise à jour sur la négociation, 10 h à 11 h
Caucus et élections du CREEM, 11 h à 17 h

Dimanche 16 octobre 2022
Caucus et élections du CREEM, 9 h à 17 h

Remarque : Le ministère de la Justice pour les jeunes se réunira le samedi seulement

Veuillez convoquer dès que possible une réunion des membres de la FPO au sein de votre section locale pour élire les délégués à la Réunion divisionnaire de la FPO. L’admissibilité est basée sur la formule du Congrès (voir l’Article 13.4 des Statuts), compte tenu du nombre de membres au sein du ministère, comme suit :

  1. Le président ou la présidente de chaque Comité des relations employés-employeur pour la section locale (CREESL) est premier délégué ou première déléguée d’office à la réunion divisionnaire de ce ministère. (La section locale devrait avoir un CREESL avec son ou sa propre président ou présidente pour chaque ministère représenté)
  2. Lorsque le poste de président ou présidente du CREESL d’un ministère de votre section locale est vacant, ou lorsqu’un ministère particulier n’a pas de CREESL :
    – Le président ou la présidente de la section locale est le premier délégué ou la première déléguée d’office s’il ou elle vient de ce ministère
    – Pour tous les autres ministères, le, la ou les délégués devront être élus
  3. Pour les ministères qui n’ont pas de CREESL, le président ou la présidente des Comités régionaux des relations avec les employés (CRRE) devient d’office le délégué ou la déléguée. Là où un ministère a un CREESL et un CRRE, le président ou la présidente du CRRE n’obtient pas de statut de délégué d’office.
  4. Les membres de l’équipe de négociation au sein de l’unité de négociation des Services correctionnels de la FPO qui n’ont pas le statut de délégué par l’entremise d’un CREEM, d’un sous-comité provincial sur la santé et la sécurité au travail ou d’un CREESL ont le droit d’assister en sus du nombre de délégués admissibles pour leur section locale.
  5. Les membres du Comité des relations employés-employeur pour le ministère (CREEM) et du sous-comité provincial sur la santé et la sécurité au travail actuels sont délégués d’office. Ils sont en sus du nombre de délégués autorisés pour leur section locale, comme c’est le cas pour les membres du Conseil exécutif qui viennent de la division.

Veuillez faire tout votre possible pour assurer que les membres de votre section locale soient représentés à ces réunions.

Chaque section locale de l’Unité de négociation des Services correctionnels a le droit d’envoyer des délégués pour les ministères à cette réunion, conformément à la formule suivante, tel que stipulé dans les procédures et compte tenu du nombre de membres en règle dans  votre section locale au 1er août 2022.

jusqu’à 150 membres 1 délégué
151 à 300 membres 2 délégués
301 à 500 membres 3 délégués
501 à 800 membres 4 délégués
801 à 1 100 membres 5 délégués

À titre d’information seulement, un autre courriel vous sera envoyé pour confirmer votre admissibilité en matière de délégués, basée sur votre ministère, au 1er août 2022.

Les suppléants assistent à la réunion aux frais de la section locale. Le siège social ne prendra en charge de tels frais QUE lorsque les suppléants assistent à la place des délégués. Veuillez noter que les suppléants, comme les délégués, doivent être élus.

Les observateurs doivent également être élus par la section locale pour assister à la réunion, tel que l’indique le formulaire d’attestation.

Cette réunion sera hybride.

Remarque : Cette réunion passera entièrement en mode virtuel si les lignes directrices provinciales en matière de COVID l’exigent.

Nous apprécions votre coopération et votre participation à ces rencontres.

Solidairement,

Chad Oldfield, présidente du CREEM des Services correctionnels
J.P. Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO

Instructions pour assister en personne

Dates :
Samedi 15 octobre 2022
Salles du caucus du CREEM, 9 h à 10 h
Mise à jour sur la négociation, 10 h à 11 h
Caucus et élections du CREEM, 11 h à 17 h

Dimanche 16 octobre 2022
Caucus et élections du CREEM, 9 h à 17 h

Remarque : Le ministère de la Justice pour les jeunes se réunira le samedi seulement

Hôtel :
Centre Sheraton de Toronto, 123, rue Queen ouest, Toronto (Ontario)  M5H 2M9
(416) 361-1000

Tarif chambre partagée : 134,50 $ + taxes
Tarif chambre simple :  269 $ + taxes

Salle de réunion :  Diverses salles de réunion

Enregistrement :
Vendredi 14 octobre 2022, 19 h à 21 h
Samedi 15 octobre 2022, 8 h à 9 h

Stationnement :  Green P – En face du Sheraton (110, rue Queen ouest)
Remarque : Les services de voiturier et de covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ne sont pas remboursables.

Réservations d’hôtel

Conformément aux politiques de l’OPSEU/SEFPO (Politique 10.1-5 de l’OPSEU/SEFPO), les membres qui résident à plus de 60 km de l’endroit de l’activité peuvent demander à l’OPSEU/SEFPO de leur réserver une chambre d’hôtel en remplissant la section de réservation de chambre de la demande d’inscription à l’activité, sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

L’OPSEU/SEFPO réservera toutes les chambres d’hôtel centralement. L’OPSEU/SEFPO remboursera le coût des chambres partagées pour les délégués; toutefois, c’est au membre qu’incombe la responsabilité de trouver un ou une autre membre avec qui partager sa chambre d’hôtel. Si vous préférez avoir votre propre chambre, vous serez responsable de payer la différence entre le coût d’une chambre partagée et le coût d’une chambre simple.

Vu qu’aucuns frais ne seront facturés directement à l’OPSEU/SEFPO, les membres sont également responsables de régler leur note d’hôtel. Veuillez garder vos reçus détaillés et les soumettre avec votre Demande de remboursement des frais des membres.

Sauf autorisation préalable, seul l’hôtel et le(s) tarif(s) indiqués dans cette convocation seront approuvés pour le remboursement. Les réservations faites par l’intermédiaire de sites de réservation de tiers ne seront pas remboursées.

Si aucune chambre n’est disponible au tarif de l’OPSEU/SEFPO indiqué dans la présente, veuillez écrire à l’Unité des conférences, à l’adresseconferencesandtravel@opseu.org.

Veuillez également avertir l’Unité des conférences si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité à l’hôtel.

Toute nuitée en sus de ce que permet cette politique doit être pré-approuvée par le bureau de la première vice-présidente/trésorière, quelles que soient la région ou la distance parcourue jusqu’à l’activité.

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne au complet avant de la soumettre.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO s’engage à fournir des services de garde d’enfants, au besoin, à toutes les activités de formation syndicales, à tous les congrès, ainsi qu’à toutes les réunions régionales, divisionnaires et d’établissement des revendications, pour autant que les membres en fassent la demande au moins trois semaines à l’avance. Les membres qui emmènent leurs enfants aux activités commanditées par l’OPSEU/SEFPO devraient normalement utiliser le service de garde d’enfants sur place, lorsqu’un tel service est offert. Le préavis de trois semaines permettra de traiter à temps les avances éventuelles requises. À noter que sans ce préavis de trois semaines, il est possible qu’aucun arrangement ne puisse être fait pour des services de garde sur place. Si les membres décident malgré tout d’emmener leurs enfants, alors ils sont responsables de prendre les mesures nécessaires pour faire garder leurs enfants.

Formulaire d’attestation (lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (Article 16.1) stipule que deux (2) signatures sont requises sur toutes les lettres de créance des délégués. Nous avons préparé un formulaire à utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Le formulaire d’attestation doit être signé par deux (2) dirigeants de la section locale.

Identifiez clairement votre statut de participant, c.-à-d., délégué/suppléant/observateur.

Remarque : Nous ne traiterons pas les autres formulaires nécessaires avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation.

Procédure de soumission électronique des formulaires

Les membres doivent remplir le formulaire d’inscription à l’activité, la fiche de réservation hôtelière et le formulaire d’inscription à la garderie sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

  1. Formulaire d’attestation (lettre de créance)
  2. Demande d’avance
  3. Demande d’accommodement au titre des droits de la personne de l’OPSEU/SEFPO
  4. Portail des membres – Brève marche à suivre
  5. Tutoriel d’inscription aux activités
  6. Tutoriel sur la demande de remboursement des frais en ligne

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires remplis par courriel à l’Unité des conférences (conferencesandtravel@opseu.org) au plus tard le 16 septembre 2022.

Instructions pour assister en virtuel

Dates :
Samedi 15 octobre 2022
Salles du caucus du CREEM, 9 h à 10 h
Mise à jour sur la négociation, 10 h à 11 h
Caucus et élections du CREEM, 11 h à 17 h

Dimanche 16 octobre 2022
Caucus et élections du CREEM, 9 h à 17 h

Remarque : Le ministère de la Justice pour les jeunes se réunira le samedi seulement

Enregistrement :
Vendredi 14 octobre 2022, 19 h à 21 h
Samedi 15 octobre 2022, 8 h à 9 h

Une semaine avant la réunion, vous recevrez une invitation à votre adresse courriel personnelle soulignant les étapes à suivre pour participer à la réunion virtuelle et les pratiques établies conformément aux Roberts Rules of Order (Règles de procédure Robert) et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO.

Remarque : Sauf autorisation préalable, si vous choisissez de participer en virtuel, aucune dépense en dehors des heures de congé (si nécessaire) ne vous sera remboursée.

Pour tout autre renseignement concernant une autorisation préalable, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Formulaire d’attestation (Lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (Article 16.1) stipule que deux (2) signatures sont requises sur toutes les lettres de créance des délégués. Nous avons préparé un formulaire à utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Le formulaire d’attestation doit être signé par deux (2) dirigeants de la section locale.

Identifiez clairement votre statut de participant, c.-à-d., délégué/suppléant/observateur.

Remarque : Nous ne traiterons pas les autres formulaires nécessaires avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation.

Procédure de soumission électronique des formulaires

Les membres doivent remplir le formulaire d’inscription à l’activité sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Veuillez trouver ci-joint la documentation suivante :

  1. Formulaire d’attestation (lettre de créance)
  2. Demande d’avance
  3. Demande d’accommodement au titre des droits de la personne de l’OPSEU/SEFPO
  4. Portail des membres – Brève marche à suivre
  5. Tutoriel d’inscription aux activités
  6. Tutoriel sur la demande de remboursement des frais en ligne

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires remplis par courriel à l’Unité des conférences (conferencesandtravel@opseu.org) au plus tard le 16 septembre 2022.

Related Events

Du vendredi 25 novembre 2022
au dimanche 27 novembre 2022,
de 16 h à midi
Du samedi 26 novembre 2022
au dimanche 27 novembre 2022,
Lundi 28 novembre 2022
de 19 h à 21 h
Lundi 28 novembre 2022
de 19 h à 21 h
Mardi 29 novembre 2022
de 19 h à 21 h
Mardi 29 novembre 2022
de 19 h à 21 h