Skip to content

Carnaval des juniors de Toronto au parc Neilson

img_3804.jpg
Samedi 19 juillet 2014
11 h à 18 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Carnaval des juniors de Toronto est un défilé annuel qui donne l'occasion aux enfants de célébrer la culture des Antilles avec leurs familles et communautés.

Le Carnaval des juniors est un symbole non seulement de la diversité pour tous les enfants, mais aussi de l'inclusion et de l'héritage de la diaspora et des communautés antillaises et africaines au Canada. Historiquement, le Carnaval antillais de Toronto (alors connu sous le nom de « Caribana ») a été créé pour marquer le centenaire du Canada, ainsi que pour célébrer l'abolition légale de l'esclavage africain – le Jour de l'émancipation (la fin de l'esclavage légal au Canada et dans les Antilles).

À l'occasion du Carnaval des juniors, des troupes de jeunes masqués et déguisés danseront dans les rues avec leurs costumes colorés. Le défilé du Carnaval des juniors (qui s'inspire du Carnaval antillais de Toronto) met en vedette des groupes de musiciens et des troupes de jeunes mascarades qui sont en compétition pour leurs costumes.

Les Carnaval des juniors est un événement pour toute la famille avec des musiciens, des danseurs, des chanteurs et de nombreux marchands.

Soyez de la fête!  Participez à cette journée de joie et de rire.

Pour de plus amples renseignements sur le Carnaval antillais de Toronto, consultez Carnaval antillais de Toronto 2014.