Skip to content

Rendons hommage aux professionnels des laboratoires médicaux!

Two workers in a lab
Du Dimanche 24 avril 2016
au Samedi 30 avril 2016
0 h à 0 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cette semaine marque la Semaine nationale des professionnels des laboratoires médicaux.

Le SEFPO représente plus de 6 000 professionnels de laboratoire médical.

Ce sont les personnes vers qui se tournent les médecins lorsqu’ils cherchent des réponses en ce qui concerne notre santé. Ils trient, analysent et effectuent des tests sur des échantillons qui aident les médecins à vous fournir un diagnostic plus précis.

« Il est important de reconnaître ces personnes et leur contribution précieuse à nos soins de santé », a déclaré Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. « Les professionnels de laboratoire médical sont le troisième groupe le plus important de professionnels des soins de santé, après les médecins et les infirmières. Sans les résultats des laboratoires, votre médecin ne fait que supposer. Les professionnels de laboratoire sont responsables de fournir aux médecins 83 pour cent de leurs diagnostics. Et l’importance de leur travail ne fait que croître avec les progrès de la technologie. Nous en sommes arrivés à un point où nous pouvons utiliser les tests de laboratoire non seulement pour poser des diagnostics, mais aussi pour créer des traitements sur mesure pour des individus spécifiques », a ajouté Madame Labelle.

« Le SEFPO est fier de représenter ces travailleurs dévoués et acharnés dont le rôle dans notre système de soins de santé est plus important que jamais », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nous devrions tous reconnaître et apprécier leur impact sur les soins aux patients, pas seulement cette semaine, mais chaque fois que nous visitons un laboratoire. »