Le 30 novembre prochain, des activités du Jour d’action Un Enfant Une place auront lieu partout en personne au Canada, et en ligne, coordonnées par des groupes de défense des services de garde d’enfants affiliés à Un Enfant Une Place.
L’OPSEU/SEFPO compte de nombreux travailleurs des services à l’enfance parmi ses membres. Nous représentons également des dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses qui ont besoin de services de garde d’enfants de qualité. Unissons-nous pour exiger de meilleurs salaires, des services de garde de meilleure qualité et l’accès universel à des services de garde de qualité!
Date : Le mercredi 30 novembre 2022
Heure : 10 h
Endroit : Queen’s Park, gazon sud, 111, rue Wellesley ouest, Toronto
Page Web de l’activité : https://childcarenow.ca/community-events/rally-at-queens-park-toronto/
Message des organisateurs du rassemblement :
Joignez-vous à l’Association of Early Childhood Educators Ontario (AECEO), à la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance et à la Toronto Community for Better Child Care à Queen’s Park, à Toronto (Ontario), le mercredi 30 novembre, pour exiger une stratégie sur les ressources humaines du gouvernement de l’Ontario!
Les programmes de garde d’enfants ont besoin de ressources adéquates pour recruter et retenir des éducateurs et éducatrices et d’autres personnes bien formées, fournir de bons emplois avec des salaires équitables et des conditions de travail décentes, et s’assurer que les familles bénéficient des soins et de l’apprentissage préscolaire dont elles ont besoin. Une pénurie de personnel de garderie due à des salaires médiocres menace l’accessibilité des services de garde d’enfants pour les familles. Partout en Ontario, des garderies ferment des salles et limitent les inscriptions parce qu’elles sont incapables de retenir le personnel nécessaire dans leurs programmes.
Nous avons besoin d’une stratégie en matière de ressources humaines qui comprenne :
- une grille salariale réelle commençant à 25 $ de l’heure pour tous les travailleurs et travailleuses de garderie et à 30 $ de l’heure pour les éducateurs de la petite enfance accrédités;
- des prestations et des régimes de retraite;
- des journées de congé de maladie payées;
- du temps pour le perfectionnement professionnel; et
- du temps rémunéré pour concevoir les programmes.