Skip to content

Réunion d'établissement des revendications finales du personnel scolaire des collèges

Personnel Scolaire des colleges personnelscolairedescolleges.org
Du Vendredi 9 avril 2021
au Samedi 10 avril 2021
9 h à 17 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nous vous informons par la présente de la convocation de la Réunion d’établissement des revendications finales du personnel scolaire des collèges.

Dates : Vendredi 9 avril 2021, de 9 h à 17 h
Samedi 10 avril 2021, de 9 h à 17 h
Réunion virtuelle : Tous les participants recevront les instructions une fois que leur participation aura été confirmée.

Inscription : Vendredi 9 avril 2021, de 8 h 30 à  9 h

Cette réunion se tiendra de manière virtuelle en raison de la pandémie. Une semaine avant la réunion, vous recevrez une invitation à votre adresse courriel personnelle avec toutes les étapes vous indiquant comment vous connecter à la réunion virtuelle et la procédure à suivre conformément aux Règles de Robert et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO.

Nbre de délégué(s) admissible(s)

À la suite de la Conférence de prénégociation qui a eu lieu en novembre, les sections locales du personnel scolaire des collèges ont tenu des réunions d’établissement des revendications locales où elles ont classé leurs principales priorités. Le but de la Réunion d’établissement des revendications finales du personnel scolaire des collèges est de passer en revue l’ensemble des revendications des sections locales qui ont été adoptées, de voter et de classer les revendications centrales et finales qui établiront la ligne de conduite du syndicat pour négocier votre nouvelle convention collective.

Conformément aux procédures de négociation du personnel scolaire des collèges et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO, tous les délégués sont désignés conformément à la formule du Congrès de l’OPSEU/SEFPO. Les frais de tous les suppléants qui accompagnent les délégués sont pris en charge par la section locale. Le siège social ne prendra en charge les frais d’un suppléant seulement si ce dernier assiste à la réunion à la place d’un délégué.

Lors de votre réunion d’établissement des revendications locales, assurez-vous que votre quorum soit conforme aux Statuts de l’OPSEU/SEFPO et que vos revendications prioritaires soient consignées clairement sur le formulaire des revendications.

**Remarque : Comme cette réunion a lieu de manière virtuelle, aucune dépense en dehors de temps libre pour un congé (si nécessaire) ne sera remboursée, sauf dans des circonstances spéciales où les dépenses ont été approuvées au préalable. Pour plus d’informations sur l’approbation préalable, veuillez envoyer un courriel à :  conferencesandtravel@opseu.org.

Lettre de créance (formulaire d’accréditation)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (article 16.1) stipule que la lettre de créance (formulaire d’accréditation) doit porter la signature de deux (2) dirigeants de la section locale. Nous vous procurons un formulaire afin de dresser la liste de tous les participants. Veuillez envoyer ce formulaire dûment rempli à : conferencesandtravel@opseu.org au plus tard le vendredi 26 mars 2021. Veuillez indiquer clairement votre statut sur le formulaire (p. ex. délégué/suppléant/observateur).

Une fois le formulaire reçu, un courriel de suivi vous sera envoyé pour vous inscrire via le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO. Afin de confirmer votre présence, veuillez remplir la demande d’inscription sur le portail des membres au plus tard le jeudi  1er avril 2021.

** Remarque : l’inscription et les autres formulaires requis ne seront pas traités tant que la Lettre de créance (Formulaire d’accréditation) n’aura pas été reçue. Vous ne pourrez pas vous inscrire sur le portail tant que votre Lettre de créance (Formulaire d’accréditation) n’aura pas été traitée. Vous devez vous inscrire avant la date limite établie.

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou si vous avez un accommodement déjà reconnu en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir et soumettre le Formulaire de demande d’accommodement selon le Code des droits de la personne.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais de garde d’enfants conformément à la politique. Le taux de l’OPSEU/SEFPO pour les soins prodigués à un membre de la famille est de 15 $/heure jusqu’à concurrence de 220 $ par période de 24 heures pour votre participation à une activité syndicale Vous devrez fournir un reçu signé par le prestataire, indiquant les dates du service, l’adresse et le numéro de téléphone du prestataire, ainsi que le nom et l’âge des enfants.

**Remarque : Comme cette réunion est virtuelle, les frais de garde d’enfants ne seront remboursés qu’après approbation préalable. Pour plus d’informations sur l’approbation préalable, veuillez envoyer un courriel à : conferencesandtravel@opseu.org.

College Faculty Final Demand Set Call Out-FR

College Faculty Final Demand Set Call Out – EN

French Credentials Attestation Form College Faculty

English Credentials Attestation Form College Faculty

French Human Rights Accommodation College Faculty Final Demand Set

English Human Rights Accommodation – College Faculty Final Demand Set

Event Registration Tutorial

MemberPortal-QuickIntro-

V3 Online Expense Claim Tutorial