Conférence de prénégociation du personnel de soutien à temps plein des collèges

College Support logo
Du Vendredi 12 novembre 2021
au Samedi 13 novembre 2021
9 h à 15 h
Facebook
Twitter
Email

Nous vous informons par la présente de la convocation de la Conférence de prénégociation du personnel de soutien à temps plein des collèges.

Date : Vendredi 12 novembre 2021, de 9 h à 17 h

Samedi 13 novembre 2021, de 9 h à 15 h

Réunion virtuelle : Les instructions de participation seront envoyées aux participants sur confirmation de leur présence.

Inscription : Vendredi 12 novembre 2021, de 8 h à 9 h

Nous élirons les membres de l’équipe de négociation et du Comité des relations employeur-employés (CREE), et prêterons une attention particulière aux préparatifs de mobilisation de nos sections locales pour ce qui sera une ronde de négociations cruciale pour notre secteur.
Les comités sont priés de soumettre leurs rapports à Evelin Lucaci (elucaci@opseu.org) au plus tard le vendredi 15 octobre 2021, afin de laisser suffisamment de temps pour la traduction.

En raison de la pandémie, vu que nous ne sommes pas en mesure de nous rencontrer en personne comme à l’accoutumée, les élections prévues dans le cadre de la conférence de prénégociation se dérouleront de façon différente. Nous conduirons la réunion virtuellement, sur Zoom, et aurons recours à la technologie de vote en ligne.

Admissibilité des délégués

Conformément à l’article 2.2 des procédures de négociation du personnel de soutien à temps plein des CAAT :
Les sections locales choisissent les délégués du personnel de soutien à temps plein des collèges selon la formule du congrès ci-dessous, avec le président de la section locale ou le dirigeant à l’échelon le plus élevé suivant nommé premier délégué d’office. Les membres de l’Exécutif divisionnaire actuels et les membres de l’équipe de négociation sortants sont délégués d’office, en sus du nombre autorisé pour leur section locale.
L’admissibilité des délégués par section locale (voir ci-joint) est basée sur l’effectif de votre Unité du personnel à temps plein en date du 31 décembre 2020.

Taille de l’Unité du personnel à temps partiel dans votre section locale :

• jusqu’à 150 membres 1 délégué(e)
• de 151 à 300 membres 2 délégué(e)s
• de 301 à 500 membres 3 délégué(e)s
• de 501 à 800 membres 4 délégué(e)s
• de 801 à 1 100 membres 5 délégué(e)s
• de 1 101 à 1 500 membres 6 délégué(e)s
• de 1 501 à 1 900 membres 7 délégué(e)s

Les frais engagés par les suppléants/observateurs sont pris en charge par la section locale. Le siège social de l’OPSEU/SEFPO prendra en charge les frais d’un suppléant SEULEMENT s’il remplace un délégué. Veuillez noter que les suppléants, comme les délégués, doivent être élus.

**Remarque : Étant donné que cette réunion est conduite virtuellement, en dehors des congés nécessaires (le cas échéant), aucuns frais ne seront remboursés, sauf dans des circonstances spéciales où les dépenses auraient été préapprouvées. Pour tout autre renseignement concernant une préapprobation, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Formulaire d’attestation (Lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (article 16.1) stipule que la lettre de créance doit porter la signature de deux (2) dirigeants de la section locale. Nous avons préparé un formulaire que vous pouvez utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Prière d’envoyer ce formulaire dûment rempli à l’Unité des conférences, à l’adresse conferencesandtravel@opseu.org, au plus tard le mercredi 6 octobre 2021. Prière d’identifier clairement votre statut sur le formulaire (c.-à-d., délégué(e)/suppléant(e)/observateur(trice)).
Sur réception du formulaire, vous recevrez un courriel de suivi le vendredi 8 octobre 2021 pour vous inscrire sur le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO. Veuillez confirmer votre inscription sur le portail des membres au plus tard le mercredi 13 octobre 2021.

**Remarque : Nous ne traiterons pas les inscriptions et autres formulaires requis avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation (lettre de créance).

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne au complet avant de la soumettre.
Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais de garde d’enfants conformément à la politique. L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais que vous devez engager pour vos obligations familiales pendant vos activités syndicales au taux de 15 $/h, jusqu’à un maximum de 220 $ par période de 24 h. Un reçu signé par le ou la prestataire, indiquant les dates du service, ses adresse et numéro de téléphone, ainsi que le nom et l’âge des enfants devra être fourni.

**Remarque : Vu que cette réunion a lieu virtuellement, les frais de garde d’enfants ne seront remboursés que s’ils sont préapprouvés. Pour tout autre renseignement concernant une préapprobation, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Échéances :

Formulaire d’attestation (lettre de créance) – 6 octobre
Inscription sur le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO – 13 octobre
Rapports des comités – 15 octobre

Procédures d’inscription en ligne

Une fois la lettre de créance (formulaire d’attestation) reçue et traitée, les membres peuvent s’inscrire sur le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Nous apprécions votre coopération et votre participation à ces rencontres.

Related Events

Du Samedi 4 Décembre 2021
au Dimanche 5 Décembre 2021
9 h à midi
Du Mardi 7 Décembre 2021
au Mercredi 8 Décembre 2021
18 h à 21 h 15
Du Samedi 11 Décembre 2021
au Dimanche 12 Décembre 2021
9 h à 13 h
Samedi 11 Décembre 2021
9 h 30 à 15 h