Skip to content

Les travailleurs du gouvernement manifesteront contre le plan de privatisation du gouvernement libéral aux Jeux panaméricains, à Hamilton

HAMILTON – Les travailleurs de la Fonction publique de l'Ontario (FPO), représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), manifesteront contre le plan de privatisation du gouvernement libéral aux Jeux panaméricains.

Date : Samedi 11 juillet 2015
Heure : 11 h
Location: Terrain de sport Tim Horton, 64, avenue Melrose Nord 

Date : Dimanche 12 juillet 2015
Heure : 11 h
Lieu : Terrain de sport Tim Horton, 64, avenue Melrose Nord 

« Le succès des Jeux panaméricains ne serait pas possible sans les travailleurs du service public. Cela n'empêche pourtant pas les libéraux de Kathleen Wynne de continuer leurs privatisations et attaques contre les fonctionnaires et nos services publics », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

« Le gouvernement de l'Ontario a dépensé plus de 500 millions de dollars pour les Jeux, mais quand il s'agit des services publics et de ses propres employés, il n'a pas d'argent », a ajouté Thomas. « Le principe de la justice est au cœur même du sport, mais il n'y a rien de juste à privatiser des services publics sur lesquels nous comptons tous. »

La vice-présidente de la région du centre-sud du SEFPO, Deb Tungatt, a expliqué que le SEFPO a dit à maintes reprises à la première ministre Kathleen Wynne que les fonctionnaires procurent des services publics de meilleure qualité et pour moins cher que le secteur privé, un fait qui a été confirmé par la vérificatrice générale de l'Ontario.

En dépit de l'avertissement de la vérificatrice générale, le gouvernement fait la sourde oreille.

« Les libéraux utilisent le déficit comme un prétexte à la privatisation, aux compressions de services, et à l'érosion de bons emplois », a indiqué Tungatt. « Les Ontariens devraient examiner attentivement le coût réel de la privatisation et des réductions de services pour nos collectivités.  La privatisation menace des services publics essentiels tels que Hydro One, les tests médicaux ou les systèmes des TI qui sont censés protéger nos renseignements personnels et notre vie privée. »

« Nos membres vont maintenant mettre en lumière ces enjeux aux Jeux panaméricains et exiger que les deniers publics soient utilisés pour les services publics. » « Nos membres jouent un rôle essentiel dans cette province.  Ils représentent la meilleure option pour procurer des services publics de qualité sur lesquels peuvent compter les Ontariennes et Ontariens », a conclu Tungatt.

Le SEFPO représente tous les employés de première ligne des ministères qui travaillent directement pour le gouvernement de l'Ontario. Leur convention collective courante a expiré le 31 décembre 2014.

– 30 –

Renseignements : Deb Tungatt, vice-présidente régionale (289) 260-6156

Connexes : Page d'index des négociations de la FPO