Skip to content

Les travailleurs du gouvernement mettent en garde le public sur les dangers de la privatisation

Sault-Ste-Marie – Les travailleurs de la Fonction publique de l'Ontario, représentés par le Syndicat de la fonction publique de l'Ontario, tiendront une séance d'information du public sur les dangers de la privatisation des services publics et leurs effets néfastes sur l'économie locale.

Date : le samedi 14 mars 2015
Heure : de 10 h à 15 h
Endroit : Marché Mill, 35, promenade Canal, Sault-Ste-Marie

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit qu'alors que les libéraux de Wynne sabrent dans le financement de services publics fort nécessaires, ils gaspillent des milliards de dollars sur des contrats dans le secteur privé et des milliards de plus en réductions d'impôts des sociétés.

« Nous ne cessons de répéter à ce gouvernement que nos membres peuvent fournir ces services mieux et moins cher que le secteur privé », a encore dit Thomas. « Et malgré cela, la première ministre Kathleen Wynne tient à éliminer encore d'autres emplois au sein de la fonction publique et à sous-traiter encore plus de services ».

Jeff Arbus, vice-président régional du SEFPO pour le Sault, a déclaré qu'il était temps que le peuple de l'Ontario exige reddition de comptes et transparence dans la façon dont leurs impôts sont dépensés.

« Les rapports indiquent que le gouvernement Wynne a dépensé en trop ou gaspillé 8,2 milliards de dollars sur des contrats privés et sociétés », a dit Arbus. « Imaginez donc ce que juste une portion de ce montant pourrait faire pour les emplois et les services publics à Sault-Ste-Marie. Si les libéraux veulent vraiment économiser les deniers publics et offrir des services publics de qualité, stopper la privatisation et l'impartition est un excellent endroit où commencer. »

Le SEFPO représente tous les employés de première ligne des ministères qui travaillent directement pour le gouvernement de l'Ontario. Leur convention collective courante a expiré le 31 décembre 2014.

– 30 –

Pour plus d'information :

Warren (Smokey) Thomas : 613-329-1931

Jeff Arbus : 705-255-0751

Connexe : Négociations 2014 de la FPO – Page d'index

Related Events