Skip to content

Journée de lobby des professionnels de la santé

Du lundi 4 mars 2019
au mardi 5 mars 2019
15 h à 15 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La Division des professionnels hospitaliers du SEFPO conduira une journée de lobby à Queen’s Park. Nous vous invitons, vous ou la personne que vous aurez désignée, à assister aux activités de lobby les lundi 4 mars et mardi 5 mars prochains.

L’après-midi du lundi 4 mars, les participants assisteront à une séance de formation sur le lobbying au Courtyard Marriott du centre-ville de Toronto. Les participants passeront ensuite la journée entière du mardi 5 mars à Queen’s Park; ils rendront visite à leurs députés provinciaux, leur parleront du travail important qu’accomplissent les professionnels hospitaliers membres du SEFPO et les sensibiliseront aux préoccupations de la division et de ses membres.

Les professionnels paramédicaux jouent un rôle essentiel dans le système des soins de santé public, faisant en sorte que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité qui soit. Toutefois, les problèmes tels que la réduction du financement, le manque de lits, la sous-traitance et les fusions continuent de menacer le niveau supérieur des soins et traitements que sont en mesure de fournir les professionnels paramédicaux.

Il est essentiel que nos députés provinciaux écoutent ce que nous avons à dire et défendent les professionnels hospitaliers de première ligne et les soins de santé publics de qualité qu’ils prodiguent à tous les Ontariens.

Ordre du jour :

Lundi 4 mars

                          15 h à 17 h          Formation des membres sur le lobbying, salle Wood, Courtyard Marriott

Mardi 5 mars

6 h                      Départ de l’hôtel

6 h 30                 En route vers l’édifice principal de l’Assemblée législative, à Queen’s Park

7 h 15                 Arrivée à l’entrée sud du sous-sol de l’édifice principal de l’Assemblée
                           législative, à Queen’s Park

7 h 30 à 9 h 30  Réception de déjeuner avec les députés provinciaux, salle à manger de
                          l’Assemblée législative

9 h 30 à midi      Rencontres individuelles avec les députés provinciaux

Midi à 13 h         Dîner (libre)

13 h à 15 h         Rencontres individuelles avec les députés provinciaux

15 h                    Les membres s’en vont et rentrent chez eux

Remarque : Le Service de sécurité de l’Assemblée législative ne permet pas aux visiteurs de porter des pancartes ou d’arborer un message politique sur des épinglettes ou des t-shirts.

Qui peut participer?

Les présidents de section locale du secteur 10, les membres de l’Exécutif divisionnaire de la DPH et les membres du Conseil exécutif ont le droit de participer. Si le président d’une section locale est dans l’impossibilité de participer, veuillez le remplacer par un membre de la DPH dans sa section locale.

Veuillez noter qu’un président qui est également membre de l’Exécutif divisionnaire compte comme un participant de sa section locale.