Skip to content

Joignez-vous au SEFPO pour le défilé de la fête du Travail, à Toronto, le lundi 1er septembre

region5_labourday_fr.jpg
Lundi 1 septembre 2014
0 h à 0 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Veuillez partager ces renseignements avec les délégués syndicaux et les membres de votre section locale et faire circuler l'affiche ci-jointe.

La fête du Travail approche à grands pas!  La Région 5 du SEFPO vous invite à vous joindre à des centaines de membres du SEFPO à l'occasion du défilé de la fête du Travail, à Toronto, le 1er septembre.  Et nous comptons sur VOTRE AIDE afin que le groupe du SEFPO soit fier, imposant et retentissant.
 
La fête du Travail est l'occasion idéale pour se joindre à nos alliés du mouvement syndical, célébrer nos victoires et lancer nos campagnes d'automne pour de bons emplois, des contrats équitables et des services publics de qualité.
 
C'est également une excellente occasion de rencontrer vos consœurs et confrères du syndicat avec vos familles et amis et de passer un bon moment ensemble!

Avancer ensemble

Au cours de l'année écoulée, nous avons remporté une victoire décisive pour stopper Tim Hudak et ses attaques contre les syndicats.  Nous avons fait campagne ensemble pour défendre de bons emplois, un salaire minimum décent, les droits des travailleurs et les services publics.

Oui à la solidarité, non à l'austérité

À la tête d'un nouveau gouvernement majoritaire, Kathleen Wynne est déterminée à imposer quatre années supplémentaires d'austérité, de compressions, de mises à pied, de gels des salaires et de privatisation. Pendant ce temps, des dizaines de milliers de membres du SEFPO – de la FPO, des collèges communautaires et d'un bout à l'autre du secteur public élargi – sont en pleines négociations ou s'apprêtent à se rendre à la table de négociation.
 
C'est la raison pour laquelle, la fête du Travail constitue une parfaite occasion de relancer la mobilisation pour négocier de bons contrats, stopper les compressions et les concessions et défendre les services dont nos communautés ont besoin.

Un nouveau maire pour une ville plus forte

Avec moins de deux mois avant l'élection municipale du 27 octobre, la fête du Travail est aussi une excellente opportunité de faire dérailler le « train infernal » de Rob Ford et d'élire un nouveau maire, ainsi qu'un conseil municipal fort et progressiste.

Voilà les raisons pour lesquelles nous demandons aux membres du SEFPO – et à leurs familles, amis et alliés de …

défiler avec nous le jour de la fête du Travail!

Quand?        Lundi 1er septembre à 8 h.
Où :              Avenue Université, côté est,
                    Sud de la rue Dundas
Défilé :         Ouest de la rue Queen jusqu'à Dufferin et à l'Exposition nationale canadienne (CNE)

Invitez vos consœurs, confrères et collègues du SEFPO
Venez avec votre famille, vos enfants et amis

  • Tee-shirts du SEFPO gratuits et admission gratuite au CNE pour tous les membres du SEFPO qui défileront avec nous.
  • Un PRIX pour la section locale du SEFPO qui aura la plus importante représentation.
  • Collations et boissons pour les marcheurs le long du trajet. (Veuillez amener votre eau)
  • Transport possible pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. (Remarque : Les places sont limitées. Réservez votre place dès que possible en envoyant un courriel à opseuregion5ebms@gmail.com)

Trois choses que VOUS pouvez faire

En tant que dirigeants d'une section locale et activistes, vous pouvez jouer un rôle essentiel pour rassembler de nombreux membres du SEFPO à la fête du Travail.  Voici ce que vous pouvez faire :

  • Faire circuler l'information. Télécharger, imprimer, afficher l'affiche ci-jointe et la distribuer à vos membres. (Remarque : Vous trouverez en fichier-joint une affiche en couleur et en noir et blanc.)
  • Aider à constituer le groupe du SEFPO Encourager vos délégués syndicaux et membres à se joindre à nous et à venir avec leurs familles et amis – et prévoyez de participer vous-même.
  • Faire du bénévolat.  Si vous ou vos membres avez la possibilité de nous prêter main-forte au cours des trois prochaines semaines ou le jour de la fête du Travail, veuillez communiquer avec nous.  Envoyez-nous simplement un courriel à opseuregion5ebms@gmail.com.

Au plaisir de vous rencontrer à la fête du Travail!

Des questions? Vous voulez aider ou vous impliquer davantage?

Envoyez un courriel à opseuregion5ebms@gmail.com ou communiquez avec l'un des membres du Conseil exécutif de la Région 5.
Myles Magner (VPR) : mylesmagner@gmail.com
Ibrahim Bozai (MCE) : ibrahimopseu@gmail.com
Edie Strachan (MCE) : framboisegirl@gmail.com