Manifestations massives de l’OHC contre la privatisation des soins de santé

OHC Mass Protests against Healthcare Privatization: September 25!
Lundi 25 septembre 2023
de midi à 14 h
Facebook
Twitter
Email

Le 25 septembre prochain, l’Ontario Health Coalition organisera des manifestations massives pour mettre fin à la privatisation de nos services hospitaliers publics aux endroits suivants :

Toronto

Endroit : Queen’s Park, Toronto

Heure : Midi

Thunder Bay

Endroit : Mini-Queen’s Park, Thunder Bay (manifestation prévue sur la rue James sud)

Heure : Midi

Dryden

Endroit : Devant les bureaux du député provincial Greg Rickford, au 439 de la rue Government, à Dryden

Heure : 11 h 30

Algoma

Endroit : Hôpital de la région de Sault, 750, ch. Great Northern, Sault-Ste- Marie (manifestation devant l’hôpital, sur la promenade Lukenda)

Heure : Midi

Cliquez ici pour vous inscrire et si vous envisagez de monter dans un des autobus prévus à cet effet.

Mobilisons-nous pour donner le ton avant la réouverture de l’Assemblée législative de l’Ontario. Il n’est pas question d’abandonner. Nous sommes fermement opposés à la privatisation de nos hôpitaux publics. Nous les avons payés. Nous les avons construits. Ils n’appartiennent pas au gouvernement Ford; il n’a donc pas le droit de les mettre à terre, d’en anéantir les services de base et de les privatiser.

Joignez-vous à nous pour exiger du gouvernement Ford qu’il :

  • mette fin à la privatisation de nos hôpitaux publics.
  • cesse de créer une crise dans nos hôpitaux publics en les sous-finançant, en réduisant et éliminant des services et en essayant de réduire les salaires des infirmières, des professionnels de la santé et du personnel de soutien.
  • augmente l’utilisation des salles d’urgence existantes dans nos hôpitaux publics.
  • augmente la capacité de nos hôpitaux publics et restaure les services abandonnés.

Le gouvernement Ford essaiera d’aller de l’avant et d’ignorer l’initiative référendaire des citoyens que nous avons établie ensemble. Nous devons les en empêcher.

Plus de 400 000 personnes ont voté, et 99 % d’entre elles ont voté contre la privatisation des services de base dans nos hôpitaux publics. C’est énorme et sans précédent. Cela signifie que un Ontarien sur 30 a voté. Cela signifie que presque chaque personne connaît une personne qui a voté. Les sondages d’opinion montrent que plus de 80 % des Ontariens et Ontariennes estiment que le gouvernement Ford fait un travail médiocre ou très médiocre en matière de soins de santé. Les Ontariens comprennent. Tandis que l’Assemblée législative de l’Ontario rouvrira ses portes cet automne, montrons-nous solidaires et puissants. Basons-nous sur nos extraordinaires accomplissements à date et empêchons le gouvernement Ford de continuer sans contestations.

En bout de ligne, il leur sera politiquement impossible de continuer de privatiser les services de nos hôpitaux publics contre la volonté de la grande majorité des Ontariens. Agissons maintenant, parce que chaque service que nous perdons est difficile à récupérer.

Cliquez ici pour vous inscrire et si vous envisagez de monter dans un des autobus prévus à cet effet.

Remarque sur le Yom Kippour :

Le gouvernement Ford a choisi la date de réouverture de l’Assemblée législative et elle tombe sur le Yom Kippour. Nous avons demandé à l’opposition néo-démocrate et aux libéraux d’en parler au gouvernement Ford. Ils nous ont dit qu’ils le feraient, mais c’est le parti au pouvoir qui établit le calendrier et ils ont déjà reporté la date d’une semaine à la date du Yom Kippour pour accommoder le championnat de labour. Nous avons également soulevé la question auprès de personnes clés de la communauté juive, qui ont fait part de cette préoccupation à un groupe de rabbins de Toronto. Les commentaires que nous avons reçus sont qu’ils n’exercent aucune pression pour changer la date. Puisque nous ne pouvons pas changer le jour de l’ouverture, notre plan est d’avoir une personne de la communauté juive qui se rendra à l’activité et y prendra la parole, et d’organiser une deuxième manifestation pour les personnes qui ne peuvent pas y assister en raison du Yom Kippour.

Ainsi, pour les personnes juives qui ne peuvent pas y assister le 25, nous organiserons un deuxième événement le mardi 26 septembre à midi devant l’Assemblée législative. Toute personne qui souhaite se porter volontaire dans le cadre de cet événement et/ou qui veut y assister est priée de nous envoyer un courriel avec la ligne d’objet suivante : « Manifestation du mardi 26 septembre ».

Related Events

Du vendredi 28 juin 2024
au dimanche 30 juin 2024,
Du samedi 13 juillet 2024
au dimanche 14 juillet 2024,
de 9 h à 13 h
Samedi 20 juillet 2024
Du vendredi 18 octobre 2024
au dimanche 20 octobre 2024,
de 13 h à 13 h
Du vendredi 25 octobre 2024
au dimanche 27 octobre 2024,
de 19 h à midi