Coalition des travailleurs racialisés de l’OPSEU/SEFPO – Formation d’enquêteur et de conseiller, soutien aux membres (MSIA)

Coalition of Racialized workers: strength, purpose, representation
Du Lundi 8 novembre 2021
au Mercredi 10 novembre 2021
All day
Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO et la Coalition des travailleurs racialisés (CoTR) vous invitent à soumettre votre demande pour participer à une formation d’enquêteur et de conseiller, soutien aux membres, qui aura lieu prochainement.

Le soutien par les pairs est une relation d’entraide qui se crée entre deux ou plusieurs personnes ayant un vécu expérientiel commun. L’enquêteur/conseiller, soutien aux membres, fournira un soutien émotionnel et social et des conseils sur les questions de discrimination et de harcèlement. Il agira à titre de ressource supplémentaire pour les membres, avec l’appui des services aux membres comme agent négociateur officiel des sections locales des membres.

On a retenu les services de consultants REACT pour élaborer et animer cette formation très importante; les membres qui ont été victimes de racisme et de discrimination au travail ou au syndicat ont souvent besoin de l’aide d’une personne qui comprend leurs problèmes et difficultés tandis qu’ils entament le chemin vers la résolution.

Le besoin de la formation MSIA a été identifié dans le plan stratégique de la CoTR comme moyen d’appuyer les membres qui sont victimes de racisme anti-Noirs dans leur milieu de travail. Les membres comprendront mieux ce qu’est la discrimination et le harcèlement fondés sur la race. Cette formation fournira également un cadre à l’approche axée sur les membres à la médiation et à la résolution de conflits, en mettant l’accent sur l’élaboration de stratégies essentielles pour soutenir efficacement les membres noirs, autochtones et racialisés dans le cadre du processus de résolution des plaintes fondées sur la race.

La formation aura lieu les 8, 9 et 10 novembre prochains; elle est offerte à tous les membres de l’OPSEU/SEFPO qui se disent racialisés au sens de la Politique et des directives sur le racisme et la discrimination raciale de la Commission ontarienne des droits de la personne. Pour que leur demande soit prise en considération, les participants doivent s’engager à assister aux trois journées de formation.

Pour assister à cette formation, remplissez la demande ci-jointe et renvoyez-la au plus tard le 15 septembre 2021 à equity@opseu.org.

Demande de participation à la formation de la CoTR – Toutes les régions (002)

Related Events

Du Mardi 7 Décembre 2021
au Mercredi 8 Décembre 2021
18 h à 21 h 15
Du Samedi 11 Décembre 2021
au Dimanche 12 Décembre 2021
9 h à 13 h
Samedi 11 Décembre 2021
9 h 30 à 15 h
Du Mercredi 15 Décembre 2021
au Jeudi 16 Décembre 2021
9 h à 13 h
Du Samedi 22 janvier 2022
au Dimanche 23 janvier 2022
9 h à 16 h 30