Skip to content

Rassemblement anti-racisme : Leamington

Rally against racism, Leamington City Hall, Sunday 12pm
Dimanche 10 septembre 2017
midi à 14 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Équipe de mobilisation-équité du SEFPO invite tous les membres du SEFPO à un rassemblement anti-racisme qui aura lieu à Leamington le 10 septembre prochain à midi.

Nous avons récemment remarqué que de plus en plus de gens semblent ne pas se gêner de montrer leur vrai visage en participant à des rassemblements, en s’exprimant et en harcelant des gens et des groupes qui s'opposent au racisme. Charlottesville nous rappelle le courage qu’il faut pour s’y  opposer. Le meurtre insensé de Heather Heyer est un puissant appel à tous et à toutes de comprendre ce fléau et de s’opposer au racisme sous toutes ses formes. 

L’Équipe de mobilisation-équité du SEFPO a travaillé avec diverses communautés à travers l’Ontario et a réuni des groupes et des organisations pour collaborer ensemble. Nous pouvons instaurer la confiance et nouer des liens pour apprendre, écouter et nous engager à faire une différence, réalisant que le racisme reste un des plus gros obstacles à la réalisation de notre potentiel démocratique. 

Le fossé s’élargit dans ce pays, mais il y a des choses que nous pouvons et devons faire. Joignez-vous au rassemblement anti-racisme de l’Équipe de mobilisation-équité à Leamington, le 10 septembre à partir de midi.

Au cours des quelques dernières années, nous avons beaucoup parlé des travailleurs migrants et de leur présence à Leamington. Les médias ont publié des articles sur l’impact nuisible des travailleurs migrants au centre-ville, disant qu’il contient trop d’ethnies, que les femmes ont peur avec tous ces travailleurs migrants et que les propriétaires d’entreprises estiment que leur grand nombre empêche les gens de se sentir en sécurité.

Les travailleurs agricoles migrants ont contribué quelque 18 millions de dollars à l’économie locale et produisent des profits substantiels pour l’industrie agricole multimilliardaire du comté de Windsor et Essex. Pourtant, en dépit de cette énorme contribution, les membres de l’Association vouée à l'amélioration des entreprises de Leamington continuent de faire pression auprès du gouvernement municipal local pour qu’il adopte un règlement anti-flânerie ciblant les quelque 7 000 travailleurs migrants dans la région.

Les efforts communautaires précédents avaient permis de stopper l’adoption de tels règlements. Nous vous demandons instamment d’envoyer un message puissant au conseil municipal de la ville comme quoi vous appuyez les travailleurs migrants de la communauté.

Joignez-vous au rassemblement anti-racisme. Nous ne pouvons nous permettre de ne rien faire. Nous devons descendre dans les rues immédiatement. Nous devons nous unir et défendre les travailleurs migrants. Nous sommes les seuls à pouvoir éradiquer les fléaux du racisme, de la bigoterie et de la haine.

Allons-y tous et toutes! Apportez vos pancartes, vos bannières et vos voix pour protester. Passez le mot.

Pour plus d'information, communiquer avec :

Page d'activité Facebook

Elizabeth Ha
519-919-0852
elizabethhaha@yahoo.com

Téléchargez le dépliant (en anglais)