Région 1 - Formation virtuelle des 22, 23 et 24 mars 2022

People takin a class and the Education/Formation des Membres logo
Du mardi 22 mars 2022
au jeudi 24 mars 2022,
de 18 h 30 à 21 h 30
Facebook
Twitter
Email

La Région 1 de l’OPSEU/SEFPO offre des séances de formation virtuelles sur Zoom :

Interpreting Your Collective Agreement (Interpréter votre convention collective)
18 h 30 à 21 h 30
Mardi 22 mars 2022
Mercredi 23 mars 2022
Jeudi 24 mars 2022

Stewards 2 – Facing the Employer, Building Member Involvement (Délégué syndical 2 : Faire face à l’employeur, améliorer la participation des membres)
18 h 30 à 21 h 30
Mardi 22 mars 2022
Mercredi 23 mars 2022
Jeudi 24 mars 2022

Duty to Accommodate: A Tool for Inclusive Workplaces (Obligation de prendre des mesures d’adaptation : Un outil pour des milieux de travail inclusifs)
18 h 30 à 20 h 30
Mercredi 23 mars 2022

Duty to Accommodate: A Tool for Inclusive Workplaces (Obligation de prendre des mesures d’adaptation : Un outil pour des milieux de travail inclusifs)
La législation provinciale et la jurisprudence existante exigent des employeurs et des syndicats qu’ils fournissent des accommodements, en-deçà du seuil de contrainte excessive. Ce cours interactif examine les rôles et responsabilités de l’employeur, du syndicat et des membres en ce qui concerne l’accommodement des membres qui vivent avec des invalidités et tous les autres groupes protégés en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Il contribue à renforcer les aptitudes des militants afin de soutenir les membres qui ont besoin d’un accommodement et d’aider l’employeur à surmonter sa résistance à accommoder ses employés.

Interpreting Your Collective Agreement (Interpréter votre convention collective)
Savez-vous ce qu’est votre convention collective? Possédez-vous un exemplaire de votre convention collective? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se trouve dans votre convention collective et comment trouver l’information dont vous avez besoin sur différents articles? Savez-vous comment la convention collective est structurée? Comprenez-vous bien tous les termes qu’elle contient?

Dans cette nouvelle version révisée du cours d’interprétation du contrat, on aidera les membres à mieux comprendre le pouvoir de leur convention collective et la façon d’interpréter et d’appliquer leur convention collective. À l’aide des directives d’interprétation issues de la jurisprudence, les participants acquerront les aptitudes et la confiance nécessaires pour comprendre et utiliser leur convention collective.

Les activités du cours donneront aux participants l’occasion de passer en revue la législation, d’examiner l’importance des échéances, de discuter des scénarios et de parler de certaines dispositions courantes et de leur définition. Les participants sont priés d’apporter leur convention collective avec eux.

Stewards 2: Facing the Employer, Building Member Involvement (Faire face à l’employeur, améliorer la participation des membres) (Prérequis : Stewards 1/Délégué syndical 1)
Ce cours révisé suit directement Délégué syndical 1 et met l’accent sur la procédure de règlement des griefs, notamment comment enquêter et rédiger un grief, faire face à l’employeur et encourager les membres à participer aux mesures prises en milieu de travail. Les participants utiliseront leur convention collective pour identifier les griefs. Ils se plongeront dans une étude de cas évolutive dans laquelle ils interrogeront un plaignant, rédigeront un grief, feront face à l’employeur à la première étape et feront une présentation sur les questions de sécurité à la partie syndicale du Comité mixte sur la santé et la sécurité au travail. Ils examineront les éléments d’une mobilisation efficace et développeront une stratégie de campagne pour une section locale. Les participants sont priés d’apporter le document de leur convention collective.

Trousse d’inscription :

RÉGION 1 – DEMANDE D’INSCRIPTION

FORMATION R1 – FORMULAIRE DES RH SUR L’OBLIGATION D’ACCOMMODER

Les demandes d’inscription dûment remplies doivent être envoyées par courriel à Lisa Baker à l’adresse lbaker@opseu.org

Date limite d’inscription : Le lundi 28 février 2022 à 16 h 30