Dates : Du 28 octobre au 1er novembre 2024
Endroit : Bureau régional de Hamilton
505, boulevard York, 2e étage
Hamilton (Ontario) L8R 3K4
Formulaire de demande : Veuillez remplir ce formulaire
Date limite pour présenter une demande : Mardi 1er octobre 2024
Procédure d’arbitrage
Une fois que la procédure de règlement des griefs est épuisée, un grief non résolu peut être renvoyé à la dernière étape pour être décidée, soit à l’arbitrage. Ce cours vise à renseigner les militants des sections locales sur les divers éléments du processus d’audience d’arbitrage, afin qu’ils comprennent bien ce qui se passe durant la procédure de grief et son impact sur le résultat final.
Les personnes sélectionnées pour ce cours présenté sous forme magistrale participeront également à des exercices de jeu de rôle. Tous les éléments fondamentaux de ce qui se passe lors d’une audience seront passés en revue.
Ce cours est destiné aux dirigeants des sections locales et aux délégués syndicaux qui ont suivi un cours sur le traitement des griefs et qui jouissent d’une vaste expérience en matière de traitement des griefs, allant jusqu’à l’étape finale de la procédure de règlement des griefs. Les personnes ayant déjà assisté à une audience d’arbitrage et/ou de médiation se verront accorder une certaine préférence.
Le Comité de l’éducation sélectionnera les participants parmi les personnes qui ont présenté une demande.
Remarques importantes
Pas de parfums, noix et produits à base de noix, eau en bouteille, produits Coca-Cola
Afin de respecter les autres participants, les personnes qui assistent aux réunions de l’OPSEU/SEFPO sont priées de s’abstenir de tout port de parfum, cologne et autres produits parfumés.
Les participants sont également priés de ne pas apporter ou consommer de noix ou de produits contenant des noix dans le cadre des activités de l’OPSEU/SEFPO.
Dépenses admissibles pour ce cours d’une semaine
Repas :
- Déjeuner : 22 $
- Dîner : 30 $
- Souper : 39 $
Frais de déplacement
Kilométrage aller-retour au taux de :
- 65 cents le kilomètre
- 70 cents avec 1 passager
- 75 cents avec 2 passagers
- 80 cents avec 3 passagers
- 85 cents avec 4 passagers
Garde d’enfants/Préposés aux soins familiaux
On remboursera les frais de garde d’enfants réels engagés par les membres, dans les limites établies par la politique : Les frais pour soins aux familles (garde d’enfants/soins aux personnes âgées ou à charge) seront remboursés aux membres participant à des activités syndicales à raison de 15 $ l’heure, jusqu’à concurrence de 220 $ par période de 24 heures. On reconnaît que pour participer pleinement aux activités syndicales, les membres doivent parfois faire garder leurs enfants le jour et la nuit.
Les membres peuvent réclamer le remboursement des frais raisonnables rattachés à leurs obligations familiales (prise en charge des enfants/personnes âgées/personnes à charge) qu’ils engagent dans le cadre d’activités du syndicat, pour autant que les soins soient fournis par une personne autre qu’un conjoint/partenaire. De telles indemnités ne sont pas destinées à couvrir les frais que le ou la membre engage normalement pour prendre soin de membres de sa famille pendant qu’elle ou il travaille, sauf là où son absence excède la journée ou la semaine de travail normale.
Les demandes de remboursement doivent être signées par le prestataire de services; le siège social peut vouloir les vérifier avant d’émettre le paiement.
Demande d’accommodement au titre des droits de la personne
Remplissez le formulaire si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne pour assister à ce cours d’une semaine.
Hôtel
Seuls les membres vivant à 60 km ou plus ont droit à une chambre d’hôtel. (Le nom de l’hôtel sera annoncé plus tard.)
Les membres sont responsables de faire leurs propres réservations et de régler leur note d’hôtel à leur départ de l’hôtel. Ils seront remboursés du coût de la chambre, taxes comprises.