Région 3 - Formation des 14 et 15 mai 2022

People takin a class and the Education/Formation des Membres logo
Du samedi 14 mai 2022
au dimanche 15 mai 2022,
de 9 h à midi
Facebook
Twitter
Email

La Région 3 de l’OPSEU/SEFPO offre les formations suivantes :

Dealing with Workplace Conflict / Gérer les conflits de travail
Nous faisons face chaque jour à des situations de conflit. Ce peut être dans nos familles, avec nos collègues, nos amis, nos pairs ou nos superviseurs. Dans ce cours d’une journée et demie, nous définirons et analyserons les conflits, et nous examinerons la gamme de processus visant à atténuer ou à éliminer les sources de conflit.
De nombreux outils existent pour les personnes en conflit. La façon et le moment de les utiliser dépendent de plusieurs facteurs que nous examinerons. Nous envisagerons également les mécanismes de médiation et leurs rôles dans la résolution des conflits.

Duty to Accommodate: A Tool for Inclusive Workplaces / Obligation de prendre des mesures d’adaptation : Un outil pour des milieux de travail inclusifs
La législation provinciale et la jurisprudence existante exigent des employeurs et des syndicats qu’ils fournissent des accommodements, en-deçà du seuil de contrainte excessive.
Ce cours interactif examine les rôles et responsabilités de l’employeur, du syndicat , et des membres en ce qui concerne l’accommodement des membres qui vivent avec des invalidités et tous les autres groupes protégés en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Il contribue à renforcer les aptitudes des militants afin de soutenir les membres qui ont besoin d’un accommodement et d’aider l’employeur à surmonter sa résistance à accommoder ses employés.

Mental Health: Challenging the Stigma in the Workplace : Lutter contre stigmatisation au travail
À titre de travailleurs et de militants syndicaux, nous faisons face à des changements économiques, sociaux et politiques dans nos lieux de travail qui affectent notre bien-être mental sur une base quotidienne. Nous répondons tous et toutes différemment aux situations qui ont un impact sur nos vies et, ultérieurement, sur notre santé mentale.
Ce cours de base aborde le sujet de la santé mentale, les préoccupations liées à la santé mentale et la stigmatisation au travail. Certains des sujets couverts dans ce cours incluent : démystification des problèmes de santé mentale; responsabilités individuelles, syndicales et patronales; problèmes entre membres; et certaines stratégies visant à remettre en question la stigmatisaet à promouvoir l’intégration.

Workplace Surveillance : Know Your Rights / La surveillance du lieu de travail : Connaissez vos droits Ce cours aidera les travailleurs à mieux comprendre leurs droits en ce qui concerne la surveillance du lieu de travail, de façon à leur permettre d’être informés, stratégiques , et proactifs dans un milieu de travail où la technologie évolue sans cesse. Grâce à vos expériences communes, la cartographie des systèmes de surveillance du lieu de travail, une idée du travail de l’avenir et un examen des études de cas, vous retournerez dans vos sections locales munis d’outils, conseils, meilleures pratiques, exemple de libellé contractuel et plus encore.

Trousse d’inscription :

Région 3 Convocation à la formation des 14 et 15 mai 2022

Région 3 Demande de participation à la formation : les 14 et 15 mai 2022

Demande de congé à remplir en direct – 14 et 15 mai 2022

Formulaire de garde d’enfants à remplir en direct – 14 et 15 mai 2022

Les formulaires de demande dûment remplis doivent être envoyés par courriel à l’adresse region3@opseu.org au plus tard le lundi 28 mars 2022 à 16 h 30.