La Région 6 offre un cours de formation virtuel :
Advance Grievance Handling for Union Building/Formation avancée sur le traitement des griefs – Bâtir ensemble notre syndicat
Prérequis : Basic Grievance Handling for Union Building (L’essentiel du traitement des griefs – Bâtir ensemble notre syndicat)
Ce cours suit le cours intitulé L’essentiel du traitement des griefs et met l’accent sur l’amélioration des compétences dans ce domaine. Les participants apprendront à mettre sur pied un comité des griefs, à établir les rôles et responsabilités du comité, à négocier et rédiger un règlement provisoire et à renforcer la confiance dans le traitement des griefs.
Avez-vous un comité des griefs dans votre section locale? Votre expérience en matière de traitement des griefs peut-elle être utile à votre section locale? Pouvez-vous vous servir de vos connaissances générales sur les griefs pour susciter une certaine prise de conscience dans le cadre des réunions d’établissement des revendications? Avez-vous déjà pensé à ce que cela pouvait bien vouloir signifier d’être à la place de l’employeur à la table? Ce sont quelques-uns des sujets qui seront abordés dans le NOUVEAU cours de Formation avancée sur le traitement des griefs – Bâtir ensemble notre syndicat. Vous aurez la possibilité d’exercer vos talents au sein de l’équipe syndicale et au sein de l’équipe patronale en travaillant sur différents scénarios. Suivant la formation intitulée L’essentiel du traitement des griefs – Bâtir ensemble notre syndicat, ce cours met l’accent sur l’amélioration des aptitudes du délégué syndical et de la section locale à traiter les griefs, du début à la fin. Au moyen d’entrevues interactives, les participants apprennent à identifier les griefs, s’exercent à négocier des règlements et à rédiger des règlements réalistes et à force exécutoire. Les participants sont priés d’apporter leur convention collective avec eux.
Le mercredi 15 décembre 2021
De 9 h à midi et de 13 h à 16 h 30
Le jeudi 16 décembre 2021
De 9 h à 13 h
Demande d’accommodement au titre des droits de la personne
Date limite pour recevoir les demandes : Vendredi 12 novembre 2021 à 16 h 30
Envoyez vos demandes dûment remplies par courriel à Cathy Guppy, à l’adresse cguppy@opseu.org.