Secteur 1 – Conférence de négociation des services ambulanciers et des centres de répartition

Les techniciens ambulanciers font toute la difference
Du mercredi 28 septembre 2022
au jeudi 29 septembre 2022,
de 13 h à 16 h
Facebook
Twitter
Email

Chers membres,

Nous vous informons par la présente de la convocation de la Conférence de négociation 2022 du Secteur 1 Services ambulanciers et centres de répartition.

Date :
Mercredi 28 septembre 2022, de 13 h à 16 h
Jeudi 29 septembre 2022, de 9 h à 16 h

La Conférence de négociation du Secteur 1 –– Services ambulanciers et centres de répartition a pour objet de :

i) promouvoir l’atteinte et la mise à jour de normes provinciales les plus élevées qui soient;

ii) examiner des questions diverses pertinentes aux prochaines rondes de négociations;

iii)  développer les questions à prendre en considération pour les réunions d’établissement des revendications des unités de négociation;

iv) identifier les principaux enjeux;

v) parler d’une stratégie de négociation coordonnée;

vi) conseiller et guider les membres de la division en ce qui concerne les réunions d’établissement des revendications des unités de négociation. Les unités de négociation sont libres d’ajouter leurs propres recommandations; et

vii)  fixer des dates d’expiration communes dans la mesure du possible.

Veuillez faire votre possible pour assister à cette conférence importante; nous y formulerons un langage commun autour de questions susceptibles d’avoir un impact sur nos conditions de travail à venir.

CETTE RÉUNION SERA HYBRIDE

Cliquez ici pour obtenir des instructions sur votre participation en personne

Cliquez ici pour obtenir des instructions sur votre participation en virtuel

Nous apprécions votre coopération et votre participation à ces rencontres.

Solidairement,

Joel Usher – Président, Secteur 1, Division des services ambulanciers

J.P. Hornick – Présidente de l’OPSEU/SEFPO

Instructions pour assister en personne

Date :
Mercredi 28 septembre 2022, 13 h à 16 h
Jeudi 29 septembre 2022, 9 h à 16 h

Hôtel :
Hôtel Sheraton Centre
123, rue Queen ouest, Toronto (Ontario)  M5H 3M9  416-361-1000

Tarif chambre partagée : 329 $ + taxes
Tarif chambre simple : 164,50 $ + taxes

Salle de réunion :
Simcoe/Duff Erin

Enregistrement :
Mercredi 28 septembre 2022, de 11 h 15 à 13 h

Stationnement :
Tarif quotidien – 52 $ + taxes

*Remarque : Les frais pour services de voiturier et covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ne seront pas remboursés.

Réservations d’hôtel

Conformément aux politiques de l’OPSEU/SEFPO (Politique 10.1-5 de l’OPSEU/SEFPO), les membres qui résident à plus de 60 km de l’endroit de l’activité peuvent demander à l’OPSEU/SEFPO de leur réserver une chambre d’hôtel en remplissant la section de réservation de chambre de la demande d’inscription à l’activité, sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

L’OPSEU/SEFPO réservera toutes les chambres d’hôtel centralement. Le SEFPO remboursera le coût des chambres d’hôtel partagées, pour les délégués, et c’est au membre qu’il incombe de trouver un ou une autre membre avec qui partager sa chambre d’hôtel. Vous serez responsable de la différence entre le coût d’une chambre partagée et le coût d’une chambre simple, si vous préférez avoir votre propre chambre.

Vu qu’aucuns frais ne seront facturés directement à l’OPSEU/SEFPO, les membres sont également responsables de régler leur note d’hôtel lorsqu’ils libèrent leur chambre. Veuillez garder vos reçus détaillés et les soumettre avec votre Demande de remboursement des frais des membres.

Sauf autorisation préalable, seul l’hôtel et le(s) tarif(s) indiqués dans cette convocation seront approuvés pour le remboursement. Les réservations faites par l’intermédiaire de sites de réservation de tiers ne seront pas remboursées.

Si aucune chambre n’est disponible au tarif de l’OPSEU/SEFPO indiqué dans la présente, veuillez écrire à l’Unité des conférences, à l’adresse conferencesandtravel@opseu.org.

Veuillez également avertir l’Unité des conférences si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité à l’hôtel.

Toute nuitée en sus de ce que permet cette politique doit être pré-approuvée par le bureau de la première vice-présidente/trésorière, quelles que soient la région ou la distance parcourue jusqu’à l’activité.

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne au complet avant de la soumettre.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO s’engage à fournir des services de garde d’enfants, au besoin, à toutes les activités de formation syndicales, à tous les congrès, ainsi qu’à toutes les réunions régionales, divisionnaires et d’établissement des revendications, pour autant que les membres en fassent la demande au moins trois semaines à l’avance. Les membres qui emmènent leurs enfants aux activités commanditées par l’OPSEU/SEFPO devraient normalement utiliser le service de garde d’enfants sur place, lorsqu’un tel service est offert. Le préavis de trois semaines permettra de traiter à temps les avances éventuelles requises. À noter que sans ce préavis de trois semaines, il est possible qu’aucun arrangement ne puisse être fait pour des services de garde sur place. Si un membre décide malgré tout d’emmener ses enfants, alors c’est à lui qu’il incombe de prendre les dispositions nécessaires pour faire garder ses enfants.

Admissibilité des délégués

Chaque unité de négociation des services ambulanciers et centres de répartition de la Division a le droit d’envoyer deux (2) délégués à la Conférence de négociation des Services ambulanciers et centres de répartition du SP, conformément aux sections 2.3 et 5.2.1 des Procédures de négociation.

Lorsque l’unité de négociation représente une section locale à unité simple, le président de la section locale (ou, en son absence, le vice-président de la section locale) est premier délégué d’office. Pour toutes les autres unités de négociation, le dirigeant à l’échelon le plus élevé de la hiérarchie au sein de l’unité est premier délégué d’office. Là où une équipe de négociation existe, le deuxième délégué est élu par celle-ci. Si l’équipe de négociation n’existe pas, le deuxième délégué élu doit remporter cinquante pour cent (50 %) des votes valides donnés dans le cadre d’une assemblée générale des membres de l’unité plus un (1).

Dans les unités de négociation avec des membres des Services ambulanciers et des Centres de répartition, conformément à l’article 5.2.2 des Procédures de négociation des services ambulanciers et des centres de répartition, le président de la section locale (ou, en son absence, le vice-président de la section locale) est premier délégué d’office. Si l’équipe de négociation ne contient aucun membre des centres de répartition, ou si celle-ci n’existe pas, le deuxième délégué élu parmi les répartiteurs doit remporter cinquante pour cent (50 %) plus un (1) des votes valides donnés dans le cadre d’une assemblée générale des membres de l’unité.

Les délégués représentent leur unité de négociation à la Conférence de négociation et sont responsables de rendre compte du contenu de la conférence aux membres de leur unité.

Les unités de négociation peuvent aussi élire des suppléants (jusqu’au nombre de délégués) et des observateurs pour la Conférence de négociation, aux frais de la section locale. Les suppléants et les observateurs ont une voix au chapitre, mais ne jouissent pas du droit de vote.

Formulaire d’attestation (lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (Article 16.1) stipule que deux (2) signatures sont requises sur toutes les lettres de créance des délégués. Nous avons préparé un formulaire à utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Le formulaire d’attestation doit être signé par deux (2) dirigeants de la section locale.

Identifiez clairement votre statut de participant, c.-à-d., délégué/suppléant/observateur.

Remarque : Nous ne traiterons pas les autres formulaires nécessaires avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation.

Procédures de soumission électronique des formulaires

Les membres doivent remplir le formulaire d’inscription à l’activité, la fiche de réservation hôtelière et le formulaire d’inscription à la garderie sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

  1. Formulaire d’attestation (lettre de créance)
  2. Demande d’avance
  3. Demande d’accommodement au titre des droits de la personne de l’OPSEU/SEFPO
  4. Portail des membres – Brève marche à suivre
  5. Tutoriel d’inscription aux activités
  6. Tutoriel sur la demande de remboursement des frais en ligne (en anglais)

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires remplis, par courriel, à l’Unité des conférences (conferencesandtravel@opseu.org) au plus tard le mercredi 14 septembre 2022

Instructions pour assister en virtuel

Date :
Mercredi 28 septembre 2022, de 13 h à 16 h
Jeudi 29 septembre 2022, de 9 h à 16 h

Enregistrement :
Mercredi 28 septembre 2022, de 11 h 15 à 13 h

Une semaine avant la réunion, vous recevrez une invitation à votre adresse courriel personnelle soulignant les étapes à suivre pour participer à la réunion virtuelle et les pratiques établies conformément aux Roberts Rules of Order (Règles de procédure Robert) et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO.

**Remarque : Sauf autorisation préalable, si vous choisissez de participer en virtuel, aucune dépense en dehors des heures de congé (si nécessaire) ne vous sera remboursée.

Pour tout autre renseignement concernant une autorisation préalable, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Admissibilité des délégués

Chaque unité de négociation des services ambulanciers et centres de répartition de la Division a le droit d’envoyer deux (2) délégués à la Conférence de négociation des Services ambulanciers et centres de répartition du SP, conformément aux sections 2.3 et 5.2.1 des Procédures de négociation.

Lorsque l’unité de négociation représente une section locale à unité simple, le président de la section locale (ou, en son absence, le vice-président de la section locale) est premier délégué d’office. Pour toutes les autres unités de négociation, le dirigeant à l’échelon le plus élevé de la hiérarchie au sein de l’unité est premier délégué d’office. Là où une équipe de négociation existe, le deuxième délégué est élu par celle-ci. Si l’équipe de négociation n’existe pas, le deuxième délégué élu doit remporter cinquante pour cent (50 %) des votes valides donnés dans le cadre d’une assemblée générale des membres de l’unité plus un (1).

Dans les unités de négociation avec des membres des Services ambulanciers et des Centres de répartition, conformément à l’article 5.2.2 des Procédures de négociation des services ambulanciers et des centres de répartition, le président de la section locale (ou, en son absence, le vice-président de la section locale) est premier délégué d’office. Si l’équipe de négociation ne contient aucun membre des centres de répartition, ou si celle-ci n’existe pas, le deuxième délégué élu parmi les répartiteurs doit remporter cinquante pour cent (50 %) plus un (1) des votes valides donnés dans le cadre d’une assemblée générale des membres de l’unité.

Les délégués représentent leur unité de négociation à la Conférence de négociation et sont responsables de rendre compte du contenu de la conférence aux membres de leur unité.

Les unités de négociation peuvent aussi élire des suppléants (jusqu’au nombre de délégués) et des observateurs pour la Conférence de négociation, aux frais de la section locale. Les suppléants et les observateurs ont une voix au chapitre, mais ne jouissent pas du droit de vote.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais de garde d’enfants conformément à la politique. L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais que devez engager pour vos obligations familiales pendant vos activités syndicales au taux de 15 $/h, jusqu’à un maximum de 220 $ par période de 24 h. Un reçu signé par le ou la prestataire, indiquant les dates du service, ses adresse et numéro de téléphone, ainsi que le nom et l’âge des enfants devra être fourni.

Formulaire d’attestation (lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (Article 16.1) stipule que deux (2) signatures sont requises sur toutes les lettres de créance des délégués. Nous avons préparé un formulaire à utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Le formulaire d’attestation doit être signé par deux (2) dirigeants de la section locale.

Identifiez clairement votre statut de participant, c.-à-d., délégué/suppléant/observateur.

Remarque : Nous ne traiterons pas les autres formulaires nécessaires avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation.

Procédures de soumission électronique des formulaires

Les membres doivent remplir le formulaire d’inscription à l’activité, la fiche de réservation hôtelière et le formulaire d’inscription à la garderie sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

  1. Formulaire d’attestation (lettre de créance)
  2. Demande d’avance
  3. Demande d’accommodement au titre des droits de la personne de l’OPSEU/SEFPO
  4. Portail des membres – Brève marche à suivre
  5. Tutoriel d’inscription aux activités
  6. Tutoriel sur la demande de remboursement des frais en ligne (en anglais)

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires remplis, par courriel, à l’Unité des conférences (conferencesandtravel@opseu.org) au plus tard le mercredi 14 septembre 2022

Related Events

Vendredi 7 octobre 2022
de 16 h à 19 h
Du vendredi 14 octobre 2022
au dimanche 16 octobre 2022,
de 9 h à 13 h
Vendredi 14 octobre 2022
de 16 h à 19 h
Du samedi 22 octobre 2022
au dimanche 23 octobre 2022,
de 9 h à 17 h