Secteur 10 – Réunion provinciale d'établissement des revendications des professionnels hospitaliers

HPD - Hospital Professionals Division / DPH - Division des professionnels hospitaliers
Du Vendredi 5 novembre 2021
au Samedi 6 novembre 2021
9 h à 17 h
Facebook
Twitter
Email

Dest. : Présidents de section locale, Division des professionnels hospitaliers, Secteur 10
Dirigeants à l’échelon le plus élevé, Division des professionnels hospitaliers, Secteur 10
Exécutif divisionnaire, Division des professionnels hospitaliers, Secteur 10

Chers membres,

Nous vous informons par la présente qu’une date a été fixée pour la Réunion provinciale d’établissement des revendications des professionnels hospitaliers – Secteur 10.

Date(s) :

Vendredi 5 novembre 2021, de 9 h à 17 h; samedi 6 novembre 2021, de 9 h à 17 h

Réunion virtuelle :

Les instructions de participation seront envoyées aux participants sur confirmation de leur présence.

Inscription :

Vendredi 5 novembre 2021, entre 8 h et 9 h; samedi 6 novembre, entre 8 h et 9 h

En raison de la pandémie, cette réunion aura lieu virtuellement. Une semaine avant la réunion, vous recevrez une invitation à votre adresse courriel personnelle soulignant les étapes à suivre pour participer à la réunion virtuelle et les pratiques établies conformément aux Roberts Rules of Order (Règles de procédure Robert) et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO.

Admissibilité des délégués

Conformément à l’article 2 des procédures de négociation de la Division des professionnels hospitaliers : Article 2.3

Chaque unité de négociation de la Division peut envoyer deux (2) délégués à la Conférence de prénégociation et à la réunion provinciale d’établissement des revendications (sauf circonstances atténuantes, les deux mêmes délégués assistent aux deux rencontres). Lorsque l’unité de négociation représente une section locale à unité simple, le président de la section locale (ou, en son absence, le vice-président de la section locale) est premier délégué d’office. Pour toutes les autres unités de négociation, le dirigeant à l’échelon le plus élevé de la hiérarchie au sein de l’unité est automatiquement le premier délégué. Le deuxième délégué est élu par plus de cinquante pour cent (50 %) des votes valides des membres votant lors d’une assemblée générale de l’unité. Lorsque les dirigeants automatiquement nommés premiers délégués ne peuvent pas participer à la réunion provinciale d’établissement des revendications on élit alors les deux délégués; Les délégués doivent être membres de l’unité de négociation qu’ils représentent à la réunion d’établissement des revendications.

Les délégués aux deux réunions doivent représenter leur unité pendant les négociations; de plus, ils assument également la responsabilité de lire, examiner, résumer et communiquer les renseignements au niveau de l’unité de négociation.

Article 2.6

Les membres de l’Exécutif divisionnaire ou de l’équipe de négociation centrale qui ne sont pas autorisés à assister à la CPN en vertu de l’article 2.3 ci-dessus peuvent également y assister à titre de délégués sans restrictions.

Article 2.8

Un membre du Conseil exécutif qui est membre de la Division peut assister, avec voix mais sans vote, à moins que le membre du Conseil exécutif soit délégué d’une unité membre.

*Remarque : Étant donné que cette réunion est conduite virtuellement, en dehors des congés nécessaires (le cas échéant), aucuns frais ne seront remboursés, sauf dans des circonstances spéciales où les dépenses auraient été approuvées à priori. Pour tout autre renseignement concernant une approbation préalable, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Formulaire d’attestation (Lettre de créance)

Le Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (article 16.1) stipule que la lettre de créance doit porter la signature de deux (2) dirigeants de la section locale. Nous avons préparé un formulaire que vous pouvez utiliser pour inscrire le nom de tous les participants. Veuillez envoyer ce formulaire dûment rempli à l’adresse conferencesandtravel@opseu.org, au plus tard le vendredi 22 octobre 2021. Prière d’identifier clairement votre statut sur le formulaire (c.-à-d., délégué(e)/suppléant(e)/observateur(trice)).

Une fois le formulaire reçu, nous vous ferons parvenir un courriel de suivi pour vous inscrire sur le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO. Veuillez confirmer votre inscription sur le portail des membres au plus tard le vendredi 25 octobre 2021.

**Remarque : Nous ne traiterons pas les inscriptions et autres formulaires requis avant d’avoir reçu le formulaire d’attestation (lettre de créance). Vous ne pourrez pas vous inscrire à la conférence sur le portail tant que nous n’aurons pas traité votre lettre de créance. Vous devez vous inscrire au plus tard à la date limite établie.

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne au complet avant de la soumettre.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais de garde d’enfants conformément à la politique. L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais que vous devez engager pour vos obligations familiales pendant vos activités syndicales au taux de 15 $/h, jusqu’à un maximum de 220 $ par période de 24 h. Un reçu signé par le ou la prestataire, indiquant les dates du service, ses adresse et numéro de téléphone, ainsi que le nom et l’âge des enfants devra être fourni.

**Remarque : Vu que cette réunion a lieu virtuellement, les frais de garde d’enfants ne seront remboursés que s’ils sont préapprouvés. Pour tout autre renseignement concernant une approbation préalable, écrire à conferencesandtravel@opseu.org.

Procédures d’inscription en ligne

Une fois le formulaire d’attestation (lettre de créance) reçu et traité, les membres peuvent s’inscrire sur le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Nous apprécions votre coopération et votre participation à ces rencontres. Solidairement,

Distribution autorisée par :
Sara Labelle, présidente de la division
Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Membres du Conseil exécutif
Toutes les unités de négociation – SP et CAAT
Stephen Saysell, administrateur, Services aux sections locales et négociation collective
Steve Nield, superviseur, unités de négociation et de recherche du SP
Marc Casey, négociateur
Michele Haber, agente de recherche
Karen Marchesky, agente de recherche
Rachael Williams, adjointe de secteur
Elsbeth Lumley, adjointe administrative
Richard Davis, secrétaire
Service des demandes de remboursement
Tous les bureaux régionaux
Unité des conférences

Related Events

Du Samedi 4 Décembre 2021
au Dimanche 5 Décembre 2021
9 h à midi
Du Mardi 7 Décembre 2021
au Mercredi 8 Décembre 2021
18 h à 21 h 15
Du Samedi 11 Décembre 2021
au Dimanche 12 Décembre 2021
9 h à 13 h
Samedi 11 Décembre 2021
9 h 30 à 15 h