Skip to content

Secteur 26 – Établissement des revendications finales de la LBED

Liquor Board Employees Division Logo
Samedi 23 janvier 2021
9 h à 18 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Date : Samedi 23 janvier 2021, de 9 h à 18 h
Inscription : Samedi 23 janvier 2021, de 8 h à 9 h

Réunion virtuelle : Tous les participants recevront les instructions une fois que leur participation aura été confirmée.

Conformément aux procédures de négociation de la LBED et aux politiques de l’OPSEU/SEFPO, chaque section locale doit convoquer une assemblée locale des membres afin d’élire ses délégués, suppléants et/ou observateurs et déterminer ses revendications et priorités.

Tous les délégués sont désignés conformément à la formule du Congrès de l’OPSEU/SEFPO. Les frais de tous les suppléants qui accompagnent les délégués sont pris en charge par la section locale. Le siège social ne prendra en charge de tels frais QUE lorsque le suppléant assiste à la place du délégué. Veuillez noter que les suppléants, comme les délégués, doivent être élus.

À moins de circonstances exceptionnelles, ce sont les mêmes délégués et suppléants qui participent à la Conférence de prénégociation et à la réunion d’établissement des revendications finales.

Votre convention collective actuelle expire le 31 mars 2021 et conformément à vos procédures de négociation, nous avons besoin de vous pour effectuer les opérations suivantes :

  • Soumettre les formulaires d’inscription avant le 4 janvier 2021.

En raison de la pandémie, nous ne pouvons pas nous rencontrer en personne et le processus électoral pour la réunion de prénégociation et la réunion d’établissement des revendications finales sera différent. Au lieu de cela, nous conduisons notre réunion de manière virtuelle, en utilisant Zoom et la technologie de vote en ligne. Nous sommes également conscients du fait que la pandémie a engendré des contraintes de temps sur le processus.

Nbre de délégué(s) admissible(s)

Conformément à l’article 2.2 des procédures de négociations :

Chaque section locale et unité d’une section locale de l’Unité de négociation de la LCBO envoie des délégués conformément à la formule du Congrès et à l’article 13.4 des Statuts de l’OPSEU/SEFPO.

Le nombre de délégués de la section locale est basé sur l’effectif de la section locale à la date du 31 décembre 2019 :

Taille de la section locale :

  • Jusqu’à 150 membres                     1 délégué
  • de 151 à 300 membres                   2 délégués
  • de 301 à 500 membres                   3 délégués
  • de 501 à 800 membres                   4 délégués
  • de 801 à 1100 membres                 5 délégués
  • de 1101 à 1500 membres               6 délégués
  • de 1501 à 1900 membres               7 délégués

Le président de la section locale ou le délégué de l’unité membre sont automatiquement nommés premiers délégués de leur section locale ou unité. Tous les délégués sont élus par une majorité absolue des membres votant dans le cadre d’une assemblée des membres de l’unité de la LCBO. Dans une section locale polyvalente, seuls les membres de l’unité de négociation de la LCBO ont le droit d’être délégués.
Les délégués sont responsables de représenter leur section locale tout au long des négociations, et assument également la responsabilité de lire, examiner, résumer et communiquer les renseignements au niveau de la section locale.
Les membres de l’Exécutif divisionnaire sont automatiquement délégués sans restrictions. Ils assistent en sus du nombre de délégué alloué à leur section locale.

Remarque : Comme cette réunion a lieu de manière virtuelle, aucune dépense en dehors de temps libre pour un congé (si nécessaire) ne sera remboursée, sauf dans des circonstances spéciales où les dépenses ont été approuvées au préalable. Pour plus d’informations sur l’approbation préalable, veuillez envoyer un courriel à : conferencesandtravel@opseu.org

Formulaire de demande d’accommodement selon le Code des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir entièrement la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne avant de la soumettre.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO remboursera les frais de garde d’enfants conformément à la politique. Le taux de l’OPSEU/SEFPO pour les soins prodigués à un membre de la famille est de 15 $/heure jusqu’à concurrence de 220 $ par période de 24 heures pour votre participation à une activité syndicale Vous devrez fournir un reçu signé par le prestataire, indiquant les dates du service, l’adresse et le numéro de téléphone du prestataire, ainsi que le nom et l’âge des enfants.

Remarque : Comme cette réunion est virtuelle, les frais de garde d’enfants ne seront remboursés qu’après approbation préalable. Pour plus d’informations sur l’approbation préalable, veuillez envoyer un courriel à : conferencesandtravel@opseu.org

Lettre de créance (formulaire d’accréditation)

Conformément au Guide des politiques de l’OPSEU/SEFPO (chapitre 16.1), les accréditations des délégués doivent être signées par deux (2) personnes. Nous vous procurons un formulaire afin de dresser la liste de tous les participants. La lettre de créance (formulaire d’accréditation) doit être signée par deux (2) dirigeants de la section locale.

Mentionnez clairement votre statut de participant, c.-à-d. délégué/suppléant/observateur/MCE.

Remarque : les autres formulaires requis ne sont pas traités tant que ce formulaire n’a pas été reçu.

Procédures pour l’inscription en ligne

Une fois la lettre de créance (formulaire d’accréditation) reçue et traitée, les membres peuvent remplir le formulaire d’inscription sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

Veuillez trouver ci-joint la documentation suivante :

LBED Final Demand Set 2021 – Credentials Attestation Form

LBED Final Demand Set 2021 – Human Rights Accommodation

MemberPortal-QuickIntro- Negotiations Procedures – LBED

Sector 26 – LBED Final Demand Set Call Out Jan 23 2021-jg

V3 Online Expense Claim Tutorial

Event Registration Tutorial

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires au plus tard le lundi 4 janvier 2021 par courriel à : conferencesandtravel@opseu.org. Comme pour la Conférence de prénégociation, nous vous enverrons la convocation de la réunion conformément aux procédures de négociation, ainsi qu’une trousse d’information contenant les ressources pour la réunion d’établissement des revendications finales.

Nous vous remercions pour votre coopération et participation à ces réunions.