Skip to content

Télétribune à l'intention des membres des Services correctionnels de la FPO

La Convention collective de la FPO expire le 31 décembre 2017. Les récents amendements apportés à la Loi sur la négociation collective des employés de la Couronne (LNCEC) font que nous entrerons dans deux nouvelles rondes de négociations cette année. Et une de ces rondes servira à établir la nouvelle convention collective autonome des Services correctionnels.

Les membres des Services correctionnels de la FPO et les membres unifiés de la FPO qui travaillent dans des établissements correctionnels sont invités à participer à une séance de discussion ouverte par téléphone (télétribune) le 9 février prochain.  Joignez-vous à nous pour en savoir plus sur le climat des négociations et sur le nouveau sondage provincial en ligne d’établissement des revendications. Nous prendrons aussi les questions et commentaires des membres qui nous appellent.

Vous recevrez un coup de téléphone et un courriel quelques jours avant la télétribune avec les instructions sur la façon de nous joindre par téléphone ou en streaming live sur Internet. Si vous ne recevez pas cette information d’ici au 7 février, communiquez avec votre bureau régional pour savoir comment accéder à la télétribune par téléphone ou en ligne.

Nous vous appellerons le 9 février

Nous vous offrons deux séances au choix. Nous couvrirons les mêmes informations dans le cadre des deux séances. La télétribune durera environ une heure. Ainsi, vous pouvez choisir le moment qui vous convient le mieux. Vous n’avez qu’à répondre au téléphone à l’une ou l’autre des heures suivantes :

  • Entre 13 h et 13 h 10
  • Entre 19 h et 19 h 10

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas à la maison pendant la télétribune?

Ce n’est pas grave, vous pouvez participer à partir de n'importe quel endroit ou en ligne! Utilisez le numéro de téléphone ou l’adresse Web de streaming live que nous vous avons fait parvenir plus tôt cette semaine par courriel ou par messagerie vocale. Si vous n’avez pas reçu notre message ou notre appel d’ici au 7 février, appelez votre bureau régional.

Qu’arrive-t-il si je ne peux pas participer à la télétribune?

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous. Mais si c’est impossible, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans le cadre des négociations de la FPO en visitant le site Web du SEFPO, à l'adresse www.sefpo.org. Nous afficherons toute l’information sur les négociations de la FPO au fur et à mesure qu’elle sera disponible.