Skip to content

Le président Thomas au rassemblement des grévistes d'Owen Sound

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas
Mercredi 27 juin 2018
midi à 13 h
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, assistera à un rassemblement le 27 juin prochain, à l’heure du dîner, à Owen Sound, pour encourager les médecins propriétaires de la Family Health Organization à offrir à leurs travailleurs les salaires décents qu’ils méritent.

  • Quoi? Rassemblement pour soutenir les grévistes de la Family Health Organization
  • Qui? Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et d’autres dirigeants syndicaux d’Owen Sound seront au nombre des invités
  • Quand? Le mercredi 27 juin à l’heure du dîner  (le rassemblement a lieu de 11 h à 14 h)
  • Où? 1415, 1ère Avenue ouest, Owen Sound

« Ces membres du SEFPO sont aussi compétents et dévoués que n’importe quels autres travailleurs de la santé dans la communauté », a dit le président Thomas. « Ils méritent d’être payés comme tous les autres travailleurs de la santé qui font le même genre de travail. » 

« Il est temps que les médecins propriétaires de l’organisation retournent à la table avec une offre équitable. »

Plus de 30 membres de la section locale 276 du SEFPO travaillant à la Family Health Organization (infirmières, secrétaires et gardiens d’immeuble) sont en grève depuis le 22 mai dernier. Cela fait des années qu’ils n’ont pas reçu d’augmentations et ils gagnent moins que d’autres travailleurs semblables des autres cliniques de soins de santé communautaires de la région.

« Les médecins propriétaires de cette clinique ont de toute évidence beaucoup à apprendre sur l’exploitation d’un milieu de travail sain », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO. « Ce n’est pas compliqué : traitez vos employés équitablement et ils feront des merveilles pour vous. »

Depuis le début de la grève, les membres de la section locale 276 ont bénéficié du soutien généralisé de la communauté.

« Les gens et les entreprises d’Owen Sound reconnaissent la valeur du travail de ces membres », a encore dit M. Thomas. « Pourquoi pas les médecins? » 

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931

 

Related Events