Un salaire équitable, c’est légitime.

Agissez pour les agentes et agents de protection de la nature de l'Ontario

Les agentes et agents de protection de la nature de l’Ontario protègent nos ressources naturelles et la faune auxquelles nous sommes tant attachés. Ils assurent la sécurité publique en faisant appliquer les lois sur la chasse et les armes à feu et ils enquêtent sur les blessures graves et même sur les décès qui résultent d’accidents de chasse. Ils font un travail hautement qualifié et dangereux, qui consiste à faire appliquer les lois et qui peut engendrer des traumatismes et des chocs émotionnels. Un travail souvent solitaire, où les agents travaillent seuls dans des endroits éloignés.

Mais les agents de protection de la nature ne sont pas reconnus ni rémunérés adéquatement pour le travail qu’ils accomplissent et les risques auxquels ils sont confrontés. Le moral est bas, le roulement est élevé et le manque de personnel menace la sécurité publique.

Vous pouvez appuyer les agents de protection de la nature de l’Ontario en envoyant un message à votre députée provinciale ou député provincial, au premier ministre et au ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Graydon Smith, pour exiger des salaires équitables dès maintenant.

 

Les agentes et agents de protection de la nature accordent une importance primordiale à la sécurité de la population ontarienne. Ils mettent leur vie en danger pour protéger les ressources naturelles, les habitats et la population de l’Ontario.

Mais ils sont payés jusqu’à 22 000 dollars de moins que les autres agents armés de la force publique, bien qu’ils soient soumis aux mêmes normes concernant la formation, les risques et les tâches professionnelles. Ils méritent un salaire équitable dès maintenant.

Le gouvernement Ford peut changer ça dès maintenant. Le ministère peut corriger cette injustice.

Envoyez un message à votre député(e) provincial(e), au ministre et au premier ministre Ford pour leur demander d’agir maintenant! 

OPSEU/SEFPO Logo