Malgré un coût de la vie exorbitant, 30 000 travailleurs de la Fonction publique de l’Ontario (FPO) n’ont pas eu de véritable augmentation de salaire depuis près de 10 ans, et ils ont de la peine à joindre les deux bouts. Le gouvernement Ford est déterminé à réduire à néant les services publics dont dépendent tous les Ontariens, créant une pénurie massive de personnel, laquelle est responsable de la crise que vit la fonction publique.
Par manque d’effectifs de lutte anti-incendie, les feux de forêt se propagent et l’air s’emplit de fumée; par manque d’inspecteurs de la sécurité, les milieux de travail deviennent dangereux. En fin de compte, ce sont les Ontariens qui en paient le prix, et ce, parce que Doug Ford s’acharne sur les services publics.
Ensemble, afin de pouvoir offrir des services publics de qualité à la population ontarienne, les travailleurs et travailleuses de la fonction publique demandent des salaires plus équitables et de meilleures conditions de travail. Envoyez un message à votre député provincial et au premier ministre Ford pour exiger des salaires équitables maintenant!
Les récents scandales au sein du gouvernement Ford nous disent exactement pour qui il travaille : les promoteurs immobiliers et les sociétés qui lui font des dons. Ford se moque de la population. Mais il oublie que l’union fait la force.
Pour avoir un impact et protéger nos services publics, nous avons besoin de votre soutien. Si chaque personne qui lit ce message envoie un courriel, le gouvernement Ford comprendra bien que nous voulons « des salaires équitables maintenant! ».