Le gouvernement Ford croit que les préposées et préposés aux soins à domicile valent moins.

La population vieillit, et près de la totalité des ainées et ainés canadiens veulent vivre de façon autonome chez eux. C’est pourquoi les soins à domicile sont un élément crucial de notre système de soins de santé.

Pourtant, le gouvernement Ford continue de sous-financer et de sous-évaluer ces services – et manquer de respect à l’endroit des travailleuses et travailleurs qui les fournissent.

Dites au premier ministre Ford et au Conseil du Trésor qu’il faut montrer aux préposées et préposés aux soins à domicile le respect qu'ils méritent en leur procurant le financement nécessaire à une offre équitable qui reflète le coût de la vie actuel.

Les préposées et préposés aux soins à domicile méritent le respect

Les travailleuses et travailleurs des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (SSDMC) faisaient partie des milliers de fonctionnaires touchés par le projet de loi 124 du premier ministre Ford, qui plafonnait les augmentations salariales à 1 % malgré la hausse de l’inflation et une crise du coût de la vie. Deux paliers de tribunaux ont jugé qui cette Loi était inconstitutionnelle, et elle est maintenant abrogée.

À l’heure actuelle, ces travailleuses et travailleurs sont en train de renégocier leur salaire pour compenser les années où leur salaire a été injustement supprimé par ce projet de loi.

Leurs employeurs sont venus à la table avec une offre insultante qui est loin de répondre au coût de la vie actuel.

Ce n’est tout simplement pas suffisant. Les préposées et préposés aux soins à domicile valent mieux!

Les travailleuses et travailleurs des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire se préoccupent profondément de leur travail. Ils méritent d’être traités avec respect.