Demande de financement – Fonds pour la justice sociale

Le Fonds pour la justice sociale du SEFPO soutient les organismes qui défendent les droits de la personne, économiques, syndicaux et politiques. Le Conseil du Fonds pour la justice sociale utilise les critères suivants pour classer les demandes par ordre de priorité :

  1. Les groupes qui s’efforcent d’apporter des changements systémiques;
  2. Les groupes qui adoptent une approche laïque relativement aux enjeux et à l’organisation;
  3. Les projets qui sont dirigés par les personnes les plus touchées;
  4. Les occasions de s’associer aux groupes visés par l’équité du SEFPO et à d’autres groupes du SEFPO;
  5. Les projets dont les objectifs sont de combattre diverses formes d'oppression (race, sexe, classe) et d’autres oppressions systémiques;
  6. Les groupes dont le financement respecte les principes de la reddition de comptes ou qui peuvent prouver qu’ils rendent des comptes aux groupes racialisés et aux autres groupes marginalisés les plus touchés par le projet.
  7. L’engagement à l'égard du rôle des syndicats à induire des changements sociaux.

Lignes directrices

En tant que syndicat de travailleurs, le SEFPO s’identifie également aux travailleurs à l’échelle du monde. Les Fonds de solidarité internationale du SEFPO s'efforcent de soutenir :

  • Les organisations qui reconnaissent la nécessité de soutenir ceux qui luttent pour les droits de la personne, économiques, syndicaux et politiques; en particulier ceux qui ne reçoivent pas normalement de financement d'autres sources.
  • Les propositions d’organismes communautaires locaux et d’organisations crédibles qui ont déjà des liens directs avec les communautés impliquées dans des luttes importantes.
  • Les projets qui sont pris en charge ou mis en œuvre par un syndicat dans un pays en particulier.
  • Les organisations qui impliquent, autant que possible, les membres du SEFPO dans le travail de justice sociale; par exemple par le biais de voyage éducatif et de rencontres avec les bénéficiaires du projet afin que le Fonds de la justice sociale du SEFPO puissent apprendre de ces projets.
  • Les demandes des syndicats, d’organismes communautaires locaux et de la société civile au Canada.  Le SEFPO est ouvert à nouer des partenariats avec d'autres syndicats lorsqu’il y a un besoin manifeste.
  • La solidarité syndicale par le financement de projets internationaux qui correspondent à nos lignes directrices et critères de financement.

Télécharger la PDF icondemande de financement d'un projet (en anglais)

Envoyez vos demandes de financement 

Par la poste :

SEFPO
100, chemin Lesmill
Toronto (Ontario)  M3B 3P8

À l'attention de Tim Vining, agent des droits de la personne

Par courriel :

tvining@opseu.org

Ou communiquez avec Tim Vining au 416-443-8888, poste 8679

Date de publication: 

Le vendredi 21 juillet 2017, 11 h 30
0
Fichier attachéTaille
PDF icon Project Funding Application Form177.79 Ko