Des changements à venir dans la PRLT pour les membres de la FPO

En vertu de la nouvelle convention collective de la FPO, les employés qui bénéficient de la Protection du revenu à long terme (PRLT) et jouissent à la fois d’un droit à retraite de 30 années au minimum et sont admissibles à prendre leur retraite avec une pension non réduite – mais qui ne prennent pas leur retraite – devront payer la part des cotisations des employés au régime de retraite. D’autres dispositions exigent que les employés procurent à l’employeur des renseignements par écrit pour confirmer le montant de leur droit à retraite et leur première date d'admissibilité à une pension non réduite.

Ces changements auraient dû entrer en vigueur le 1er janvier 2016. Cependant, le SEFPO, l’employeur et la Fiducie de pension du SEFPO (OPTrust) élaborent actuellement le processus d’application de ces changements. À l’heure actuelle, les bénéficiaires de la PRLT N’ONT PAS BESOIN de procurer de renseignements concernant leur retraite. L’employeur a informé le syndicat que même si des employés procuraient des renseignements, aucune mesure ne serait prise tant que le processus est en cours d’élaboration. Vous recevrez de plus amples renseignements une fois que le processus d’application aura été achevé.

Néanmoins, les bénéficiaires de la PRLT devraient profiter de cette occasion pour évaluer leurs options.  Si vous bénéficiez de la PRLT, jouissez d’un droit à retraite de 30 années au minimum et êtes admissible à prendre votre retraite avec une pension non réduite, vous devriez commencer à réfléchir à votre situation – et à planifier.

Par exemple, si vous décidez de prendre votre retraite, vous devriez commencer à recueillir les documents nécessaires, y compris :

  • une preuve de naissance

  • une preuve de naissance du conjoint

  • un certificat de mariage OU une preuve d’union de fait

  • une entente de séparation si vous étiez marié(e) ou viviez en union de fait durant votre carrière

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’Unité des retraites et des avantages sociaux du SEFPO, par téléphone au 416‑443‑8888, poste 5568, ou par courrier électronique à PensionsandBenefits@opseu.org.

Date de publication: 

Le jeudi 24 mars 2016, 14 h 15