Skip to content
opseu_blood-services_copy_fr.jpg

Bulletin de négociation : Section locale 206 - CML HealthcareLifeLabs

Bulletin de négociation : Section locale 206 - CML HealthcareLifeLabs

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L'équipe de négociation a rencontré l'employeur et le bureau de conciliation le 28 mai et a abordé les questions soulevées après le rejet de l'accord de principe, en mars dernier. Les principales questions abordées étaient les salaires et la rétroactivité.

L'employeur a proposé une convention collective de plus courte durée et une grille salariale qui comporterait moins d'échelons pour arriver au sommet. Le syndicat a rétorqué en abordant la question de l'inégalité salariale des employés de niveau supérieur.

Le visage de la pauvreté… dans vos Lifelabs locaux

Avant la date de conciliation, le syndicat a augmenté la pression exercée sur l'employeur, et Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a envoyé une lettre à la PDG de Lifelabs, Sue Paish. Le syndicat a également publié une annonce d'une demi-page dans l'Expositor de Brantford, pour parler de certaines préoccupations de ses membres (p. ex., les salaires bas).

L'employeur a remarqué nos activités de campagne accrues et a formulé certaines inquiétudes. Le syndicat a indiqué que les membres du SEFPO au sein de cette unité de négociation sont importants et que nous ferons le nécessaire pour obtenir une convention collective satisfaisante.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans le cadre de ce long processus visant à obtenir notre première convention collective.

Les parties se rencontreront à nouveau le 18 juin; d'autres mises à jour suivront.

Solidairement, votre équipe de négociation :

Leasa Leclair
Maria Lee
Christine Wells