Skip to content

Fonds de bourses d'études Curt Bishop

Fonds de bourses d'études Curt Bishop

Member Education/Formation des Membres logo
Member Education/Formation des Membres logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Délai de présentation des demandes : Le 4 août 2020 – Le SEFPO offre une bourse d’études annuelle maximale de 1 000 $, en entier ou en partie, à la mémoire de Curt Bishop, un militant de longue date sur les questions de la santé et de la sécurité, décédé le 30 juin 2008.

En tant que membre de la Division des services correctionnels, section locale 678 (Algoma Treatment and Remand Centre), Curt avait compris que les améliorations à la santé et à la sécurité au travail n’étaient possibles qu’avec l’intervention et les efforts des travailleurs.  Pendant plus de deux décennies, Curt a lutté avec les membres du SEFPO aux niveaux local et provincial pour veiller à des milieux de travail plus sûrs et plus sains.

Qui peut en profiter?

La bourse d’études est offerte aux personnes à charge des membres en règle du SEFPO qui étudient dans un établissement postsecondaire en Ontario, administré et financé par l’État.

Comment l’obtenir?

Les éléments suivants doivent accompagner votre demande et parvenir au SEFPO au plus tard le 4 août 2020. Les demandes reçues après le 4 août 2020 ne seront pas prises en considération.

  • Ce formulaire de demande, rempli dans son intégralité
  • Une dissertation de 1 500 mots ou une série de photos, une courte vidéo, un poème, un fichier audio ou une œuvre d’art visuel, pour répondre à la question suivante :

« Pourquoi le militantisme des travailleurs et la participation syndicale sont-ils importants pour apporter des améliorations significatives au niveau de la santé et de la sécurité au travail? »

  • Un bref résumé du travail récemment accompli au niveau de la communauté, du syndicat ou à titre de bénévole pour sensibiliser les gens sur l’hygiène et la sécurité au travail, dans la communauté et environnementales.

Curt Bishop Scholarship application 2020 (En anglais)