En décembre dernier, le Fonds pour la justice sociale du SEFPO a voté l'allocation d'une aide de 7 500 $ à l’Undoni et Vulamehlo HIV AIDS Association (UVHAA), en Afrique du sud, et encouragé les membres à apporter leur soutien. Vous pouvez toujours soutenir le Fonds Vivez et laissez vivre et faire un don, d'autant plus que nous sommes désormais en mesure de vous envoyer un reçu aux fins de l'impôt. Veuillez communiquer avec Aura Bellin, poste 8708.
Télécharger la lettre de remerciement de l'UVHAA :
Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario
Canada
Le 11 juin 2012Courriel : bwall@opseu.org
À l'attention de Brenda Wall
Chère Brenda,
Nous sommes très reconnaissants au SEFPO pour son soutien de 60 000 rands.
Notre comité a décidé d'affecter 26 000 rands directement aux enfants nécessiteux, comme les orphelins et les enfants vulnérables.
Afin de vous montrer certaines des tragédies que nous devons surmonter, veuillez trouver ci-inclus deux photographies, dont celle d'une adolescente qui a la charge de sa famille dans une de nos régions rurales.
Lors de ma récente visite à cette famille, j'ai trouvé six enfants habitant dans cette hutte. L'aînée, âgée de 19 ans, va toujours à l'école. Les enfants doivent marcher pendant deux heures pour être à l'école à 8 heures. La hutte est dans un état désastreux. N'ayant aucun revenu, les enfants sont totalement dépendants de la communauté pour se nourrir. En attendant, nous les aidons à se nourrir et à réparer la hutte et nous espérons leur permettre d'avoir accès à une subvention du gouvernement.
De plus, 10 000 rands supplémentaires sont alloués à notre programme Man to Man, à Umdoni. Ce programme a pour objectif de prévenir de nouvelles infections de la tuberculose et du VIH, ainsi que la violence envers les femmes et les enfants. L'argent restant sera dépensé pour le transport et l'administration afin de garantir la viabilité des programmes.
Nous remercions vivement tous les membres du SEFPO qui nous ont permis, au cours des dernières années, de faire une vraie différence dans la vie de nombreuses personnes qui habitent nos régions rurales. Nous espérons que l'équipe du SEFPO, qui se rendra en Afrique du Sud plus tard cette année, aura la possibilité de nous rendre visite.
Veuillez agréer, avec nos remerciements, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Bonnie van Deventer
Administratrice