Skip to content

Comment la MVE se propage-t-elle?

Comment la MVE se propage-t-elle?

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La MVE se transmet par contact direct avec des liquides organiques d'une personne infectée. Une personne est contagieuse lorsqu'elle a des symptômes et devient de plus en plus contagieuse au fur et à mesure de la progression de la maladie.

C'est pourquoi les fournisseurs de soins de santé et toutes les personnes exposés à des interventions produisant des aérosols (y compris à proximité de ces interventions) courent plus de risques de contracter la MVE. Certaines interventions médicales produisant des aérosols augmentent les risques en raison de la production de minuscules gouttelettes qui peuvent flotter dans l'air et être inhalées. Cette question est examinée dans un article crédible rédigé par Lisa M. Brosseau et Rachael Jones, « Commentary : Health workers need optimal respiratory protection for ebola. » (17 septembre 2014) L'article est disponible à http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2014/09/commentary-health-workers-need-optimal-respiratory-protection-ebola.

Nous avons souligné cet article pour demander les équipements de protection respiratoires les plus efficaces. C'est la raison pour laquelle le SEFPO s'est entendu avec d'autres syndicats pour que tous les travailleurs, et pas seulement le personnel clinique, bénéficient d'une protection complète du corps et des voies respiratoires (tenue d'intervention contre les produits biologiques) lorsqu'ils sont en contact avec des patients atteints ou susceptibles d’être atteints de la MVE ou des matériaux contaminés.

À ce stade, le MSSLD n'a pas fourni de directives pour les soins communautaires, bien qu’il doive le faire dans les jours à venir.