Skip to content

Fonds de bourses d'études de la DPH

Fonds de bourses d'études de la DPH

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Date limite de dépôt des demandes : Le 4 septembre 2020 – La Division des professionnels hospitaliers (DPH) offre sept bourses d’études (une par région) d’une valeur de 750 $ chacune par année aux étudiants qui choisissent des professions à l’intérieur de la DPH. (Pour plus d’information sur la DPH, et pour obtenir une liste des professions qui sont incluses, cliquez ici.)

Qui peut en profiter?

La bourse d’études est offerte aux membres du SEFPO et aux personnes à leur charge inscrits à un programme pour professionnels hospitaliers d’une université ou d’un collège canadien administré et financé par l’État.  Si vous êtes une personne à charge d’un membre du SEFPO, veuillez indiquer sur la demande le nom du ou de la membre, votre relation avec cette personne et le numéro de sa section locale.

Comment l’obtenir?

Les éléments suivants doivent accompagner votre demande et parvenir au SEFPO au plus tard le 4 septembre 2020.  Les demandes reçues après le 4 septembre 2020 ne seront pas prises en considération.

  • Ce formulaire de demande, rempli dans son intégralité. Ouvrez la demande et cliquez sur « View », puis sélectionnez « Edit document » pour la remplir. Une fois remplie, soumettez-la au plus tard à la date limite mentionnée.
  • Une explication personnelle de votre choix d’une profession hospitalière et de vos objectifs futurs
  • Répondre aux DEUX questions suivantes. Ce peut être une dissertation d’un maximum de 1500 mots ou une série de photos, une courte vidéo, un poème, un fichier audio ou une œuvre d’art visuel :
  1. Quels sont les principaux défis auxquels font face aujourd’hui les professionnels hospitaliers et comment le SEFPO aide-t-il les travailleurs à relever ces défis?
  2. À votre avis, quelles sont les forces d’un système de soins de santé public?