Skip to content
longterm_care_french.jpg

Il est temps de prendre soin des soins de longue durée

Il est temps de prendre soin des soins de longue durée

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Some members of local 289 Meaford 

La Ontario Health Coalition (OHC) a livré une chaise berçante de 10 pieds de haut à Meaford le 28 mai dernier dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et de pression sur le gouvernement provincial pour établir des lois relatives aux normes minimales de soins dans le secteur des soins de longue durée (SLD). En tout, la chaise berçante visitera 27 communautés à travers l'Ontario.

Les travailleurs du secteur des SLD à Meaford connaissent tous trop bien la réalité de travailler avec des résidents aux besoins complexes, mais dont les soins, en raison de niveau d'effectifs insuffisants, sont bien en deçà des besoins.

« Tous les experts en soins de longue durée réclament plus de personnel », a déclaré Diane Wark, présidente de la section locale 289 du SEFPO. « Nous avons besoin de plus d'argent du gouvernement pour fournir les soins de qualité dont ont besoin les personnes les plus vulnérables. »

La campagne de la chaise berçante vise à recueillir 20 000 cartes postales signées à présenter à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Ce chiffre correspond au nombre de personnes en Ontario dont le nom figure sur la liste d'attente pour un placement dans un établissement de soins de longue durée.

Le message de la carte postale est claire. Il est temps de prendre soin des soins de longue durée (It’s time to care in long term care).

Sur la photo (de gauche à droite) : Diane Wark, Heather Paholkin, (derrière la chaise) Janice Rivard, (devant la chaise) Janet Perks et Tracey Crosskill, Lyla Sample et Mary Miller.