Nouvelles de la fusion : St. Joseph’s Health Care London

Nouvelles de la fusion : St. Joseph’s Health Care London

OPSEU / SEFPO flag
OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Archived Content

Information marked as archived is provided for reference only. This archived material may not comply with Government Web Standards. Archived material has not been altered or updated since being archived.

Bulletin d'information n°1 – avril 2014 : Réunion des parties à la CRTO

L'automne dernier, le St. Joseph Health Care a présenté une demande dans le cadre de la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP) afin d'intégrer les services du Centre régional de santé mentale au site de l'Hôpital Parkwood.

Le mardi 22 avril 2013, toutes les parties (le SEFPO, l’AIIO, UNIFOR et l'employeur) étaient réunies pour la première fois à la Commission des Relations de travail de l'Ontario (CRTO), à Toronto, pour discuter de cette demande.

La question principale concerne la structure des unités de négociation actuelles.

La position de votre employeur

  • L'accord de toutes les parties reconnaissant que la LRTTSP s'applique à l'intégration.
  • Un accord sur la nouvelle date du changement fixée au 15 novembre 2014.
  • Il existe actuellement six unités de négociation et six conventions collectives; il veut changer cela afin d'avoir quatre unités de négociation, telles que ci-dessous.
    1. Une unité de négociation pour les infirmières autorisées.
    2. Une unité de négociation pour les employés des services, qui comprendrait les infirmières auxiliaires autorisées.
    3. Une unité de négociation pour les employés paramédicaux, qui comprendrait les postes non-syndiqués, à l'exception des agents de traitement des cas, des travailleurs auprès des enfants et jeunes, des travailleuses de garderies, des agents des services de développement, des travailleurs en réadaptation, des techniciens/assistants en pharmacie, des ergothérapeutes et des assistants, des physiothérapeutes et des assistants.
    4. Une unité de négociation pour les employés administratifs.

La position du SEFPO

  • Le SEFPO demande une unité de négociation distincte pour les infirmières auxiliaires autorisées. Dans la section locale 152 du SEFPO, les infirmières auxiliaires autorisées négocient avec nos professionnels de la santé au sein de l'unité de négociation des employés paramédicaux. Le SEFPO avait négocié cela à l'époque de la séparation de nos membres de la fonction publique de l'Ontario. Le SEFPO est le seul syndicat à avoir demandé que les infirmières auxiliaires autorisées aient leur propre unité de négociation ou qu'elles soient reconnues comme des professionnels de la santé au sein de notre unité de négociation des employés paramédicaux. Nous continuons cette lutte.
  • Le SEFPO estime que les autres postes en litige devraient rester, ou être transférés, au sein de l'unité de négociation des employés paramédicaux. Le SEFPO mène des négociations centrales pour les professionnels de la santé partout dans la province et fixe les normes en termes de conditions de travail et de salaires. Nous estimons que tous les professionnels de la santé devraient pouvoir participer à ce processus sans avoir à attendre ce que nous obtenons avant de commencer à négocier une nouvelle convention collective. 

La suite

Parce qu'il n'y a pas eu d'accord entre les parties, le SEFPO doit à présent envoyer des observations écrites à la CRTO.

Le SEFPO a jusqu'au 9 mai 2014 pour envoyer ses observations.

Toutes les autres parties ont jusqu'au 26 mai 2014 pour y répondre.

Le SEFPO aura ensuite jusqu'au 3 juin 2014 pour répondre aux autres parties.

Une fois que la CRTO aura examiné toutes les observations, elle fera connaître sa position par écrit et règlera les litiges concernant la composition des unités de négociation.

Une fois qu'on connaîtra le nombre d'unités de négociation et les postes faisant partie de chacune d'elles, toutes les parties se réuniront à nouveau pour discuter des modalités du prochain vote de représentation.

Rappelez-vous que toutes les parties ont convenu que la LRTTSP s'applique et quelle que soit l'unité de négociation que choisira la CRTO pour vous représenter, vos droits et votre convention collective restent tels quels. Le SEFPO a l'expérience et les compétences pour défendre vos droits en ce qui concerne les fusions et les regroupements dans le cadre de la LRTTSP.

Pour toute question, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Connie Huziak
Agente de syndicalisation
416-788-9245  chuziak@opseu.org

Shannon Morton
Agente de syndicalisation
416-522-8317  smorton@opseu.org

Lynn Easter
Déléguée du personnel
519-657-8312  leaster@opseu.org

Carol Warner
Déléguée du personnel
519-319-1736  cwarner@opseu.org

Kim McDowell 
Déléguée du personnel
226-377-3309  kmcdowell@opseu.org

Sandi Blancher
Section locale 106, présidente
519-857-3674 sblancher@gmail.com

Elizabeth Craik
Section locale 152, présidente par intérim
519-455-5110, poste 47096