Skip to content

Bourses d'études Solidarité globale du SEFPO

Bourses d'études Solidarité globale du SEFPO

Member Education/Formation des Membres logo
Member Education/Formation des Membres logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Date limite de présentation des demandes de bourses d’études Solidarité globale : Le 15 juin 2020 – Le SEFPO offre chaque année dix bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune pour appuyer ses objectifs de justice sociale et de solidarité globale.

En intégrant le Fonds Vivez et laissez vivre à ses responsabilités d’organisation syndicale, le SEFPO a fait de la lutte contre le VIH/sida une priorité absolue dans le cadre de son travail visant une communauté internationale en meilleure santé.

L’activisme sur le VIH/sida et la solidarité internationale des travailleurs sont à la base de cette bourse d’études du SEFPO. Nous demanderons à nos participants de faire une composition sur eux-mêmes et de l’accompagner d’un résumé de leurs efforts personnels visant le développement de la conscience communautaire.

Qui peut en profiter?

Cette bourse d’études est offerte aux personnes à charge des membres en règle du SEFPO qui étudient dans un établissement postsecondaire public en Ontario.

Au moins cinq des 10 bourses d’études seront attribuées à des étudiants qui s’identifient comme représentant un groupe visé par l’équité : travailleurs racialisés, travailleurs autochtones, travailleurs vivant avec une invalidité, travailleurs du groupe TBLGIAPQQB (transsexuel, bisexuel, lesbienne, gai, intersexué, asexué, pansexualisé, queer, en questionnement et bispirituel), travailleurs francophones et travailleuses.  Les demandeurs doivent reconnaître leur admissibilité à cette qualification, le cas échéant, sur la demande.

Comment l’obtenir?

Votre demande doit être accompagnée des documents suivants et être envoyée par courriel ou par la poste et être reçue au SEFPO au plus tard au délai de présentation des demandes (vous trouverez les adresses électronique et postale sur la demande) :

  • Cette demande dûment remplie – Remplissez le document Word ci-joint, spécialement formaté pour être rempli, cliquez sur View et sélectionnez « Edit document » pour remplir la demande, puis retournez-la au plus tard à la date limite.
  • Répondre à UNE des questions suivantes. Votre réponse peut prendre la forme d’une dissertation de 1 500 mots ou d’une série de photos, d’une courte vidéo, d’un poème, d’un fichier audio ou d’une œuvre d’art visuel.
  1. Pourquoi le VIH/sida nous concerne-t-il tous et quelles mesures pourriez-vous prendre pour faire une différence dans la lutte contre le VIH/sida?
  2. Pourquoi la solidarité ouvrière transfrontalière est-elle si importante?
  • Une description du travail récemment accompli au niveau de la communauté, du syndicat ou à titre de bénévole pour contribuer à l’établissement de communautés solides en Ontario.

Demande de bourse d’études Solidarité globale