Le SEFPO constitue la référence ultime pour les professionnels paramédicaux

Le SEFPO constitue la référence ultime pour les professionnels paramédicaux

Facebook
Twitter
Email

Le 19 avril 2017

Chers amis, chères amies,

Le 1er avril 2016, un transfert de programme a eu lieu du Centre régional de santé de North Bay à Horizon Santé-Nord. En conséquence, un vote de représentation syndical aura lieu les 15, 16 et 17 mai 2017. Vous avez le droit de voter.

Les membres du SEFPO connaissent déjà les avantages de faire partie d’un syndicat qui représente le plus grand nombre de professionnels paramédicaux d’un bout à l’autre de l'Ontario – plus de 21 000 membres dans 70 hôpitaux. Il est généralement reconnu que le SEFPO constitue la « référence ultime » en ce qui concerne les salaires et les conditions de travail des professionnels paramédicaux.

Le SEFPO a une longue et solide expérience en matière de négociation collective à Horizon Santé-Nord. Lors de la dernière ronde de négociation, le SEFPO a négocié, par exemple, avec succès une augmentation salariale de 4,2 pour cent pour les professionnels hospitaliers et leur convention collective 2016–2019. Nous avons hâte de consolider nos points forts et d’obtenir d’autres succès.

Permettez-nous de vous en dire un peu plus sur le SEFPO, en particulier pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas bien notre syndicat.

Premièrement, notre syndicat est axé sur ses membres. Au SEFPO, vous pouvez faire entendre votre voix.

Grâce à la structure démocratique du SEFPO, vous participez directement au fonctionnement de votre syndicat. En plus de vous procurer une voix forte au niveau local, le SEFPO vous permet, et c'est tout aussi important, de vous joindre à un réseau provincial de membres qui effectuent le même travail que vous.

Deuxièmement, le SEFPO est un syndicat qui est axé sur l’Ontario et qui se focalise sur les questions qui sont importantes pour vous. En plus de faire campagne pour un milieu de travail sain et des lois du travail qui protègent efficacement votre emploi, nous luttons vigoureusement contre la privatisation des soins de santé publics, qui se traduit toujours par la réduction des services aux patients, des salaires et des avantages sociaux pour les travailleurs. Le SEFPO jouit d’une excellente réputation dans la communauté, dans les médias et à Queen's Park.

Troisièmement, le SEFPO est fier d'être une organisation transparente. Nous rendons des comptes directement à vous, les membres. La structure des cotisations syndicales est simple : 1,375 pour cent des salaires. En échange, tous les coûts afférents à la négociation collective et au règlement des griefs sont totalement pris en charge, au même titre que tous les autres services qui sont procurés par le syndicat. Et si vous déposez un grief, vous avez la garantie légale que l’on traitera votre plainte. Il n'y a pas de comité syndical qui pourrait contester votre grief.

Les 15, 16 et 17 mai prochains, nous vous demandons de voter pour la force, l'unité et une représentation efficace. Ce sont les raisons pour lesquelles de plus en plus de professionnels paramédicaux choisissent le SEFPO plutôt que tout autre syndicat. Nous sommes prêts et bien préparés pour vous représenter.

Les 15, 16 et 17 mai, votez SEFPO.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez surtout pas à communiquer avec :

Kiera Chion, organisatrice du SEFPO, à kchion@opseu.org ou 416-526-0330 (cellulaire) ou avec

Norm Pilon, délégué du personnel du SEFPO, à pilon@opseu.org  ou 705 665-2216 (cellulaire)

www.opseu.org/healthsciencesnorth, organizing@opseu.org, 1-844-OPSEU-4U,  www.facebook.com/OPSEUHSN/