Skip to content

La Bourse d'études Carol McGregor

La Bourse d'études Carol McGregor

Member Education/Formation des Membres logo
Member Education/Formation des Membres logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Délai de présentation des demandes : Le 14 septembre 2020 – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario offre une bourse d’études annuelle de 1 500 $ à la mémoire de Carol McGregor, militante de longue date sur les questions des droits des personnes handicapées, qui est décédée en 2006.

Qui peut en profiter?

Cette bourse est offerte aux personnes à charge des membres en règle du SEFPO vivant avec une incapacité visible ou invisible qui souhaitent poursuivre leur éducation postsecondaire dans une université, un collège communautaire ou un programme de métiers. On accordera une plus grande considération aux étudiants qui ont participé à une action collective ou communautaire sur des questions touchant l’invalidité ou les droits de la personne.

Comment l’obtenir?

Les éléments suivants doivent accompagner votre demande et parvenir au SEFPO au plus tard le 14 septembre 2020.  Les demandes reçues après le 14 septembre 2020 ne seront pas prises en considération.

  • Ouvrez le document Word remplissable à l’écran. Cliquez ensuite sur « View », puis sur « Edit Document » pour remplir les champs de la demande, puis retournez-la au plus tard à la date limite.
  • Courte composition (pas plus de 1 500 mots) sur un sujet lié à l’invalidité. Compte tenu des besoins des étudiants vivant avec des invalidités diverses, ce peut être une dissertation d’un maximum de 1 500 mots ou une série de photos, une vidéo courte, un poème, un fichier audio ou une œuvre d’art visuel.
  • Un curriculum vitæ succinct expliquant votre invalidité, vos accomplissements, le domaine d’études choisi et votre lien au membre du SEFPO en règle mentionné plus haut.

Facultatif : Un compte rendu d’une action collective ou d’une activité communautaire liée aux invalidités ou aux droits de la personne, dans laquelle la personne s’est engagée. Carol_McGregor_Scholarship_2020_fr