Skip to content

Fonds de bourses d'études Larry Cripps

Fonds de bourses d'études Larry Cripps

Member Education/Formation des Membres logo
Member Education/Formation des Membres logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Délai de présentation des demandes : Le 15 juin 2020 – Le Conseil exécutif du SEFPO a approuvé à l’unanimité une bourse d’études annuelle de 1 000 $ décernée à la mémoire de notre confrère Larry Cripps, un agent de correction et militant de longue date décédé en 2004.

Qui peut en profiter?

Cette bourse est offerte aux personnes à charge des membres en règle du SEFPO inscrites à un cours sur les techniques policières de base ou de droit et de sécurité/services correctionnels d’un établissement postsecondaire en Ontario, administré et financé par l’État. Veuillez indiquer sur la demande votre relation avec un membre du SEFPO et le numéro de sa section locale.

Comment l’obtenir?

Votre demande doit être accompagnée de tous les documents suivants et être envoyée par courriel ou par la poste pour être reçue au SEFPO au plus tard au délai de présentation des demandes (vous trouverez les adresses courriel et postale sur la demande) :

  • La demande, remplie dans son intégralité
  • Une déclaration personnelle expliquant la raison pour laquelle vous avez choisi de suivre des études dans le domaine des services correctionnels et vos objectifs futurs à l’issue de vos études.
  • Répondre aux DEUX questions suivantes. Votre réponse peut être une dissertation de 1 500 mots, une série de photos, une courte vidéo, un poème, un fichier audio ou une oeuvre d’art visuel.

1.  Quels sont les principaux défis que doivent relever aujourd’hui les travailleurs du système correctionnel ontarien et comment leur syndicat, le SEFPO, les aide-t-il à relever ces défis?

2.  Quelles sont les forces d’un système correctionnel public en Ontario?

Demande de bourse d’études Larry Cripps 2020 (En anglais)