Skip to content
hospital_professionals_opseu_french_banner.jpg

Mise à jour sur le processus d'équité salariale central du SEFPO

Mise à jour sur le processus d'équité salariale central du SEFPO

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Au nom du Comité de direction mixte, nous tenons à fournir une mise à jour sur le processus central d'équité salariale à nos membres participants.

Le Comité d'évaluation mixte passe assidûment en revue le Questionnaire sur les renseignements liés aux emplois (QRE) et a terminé l'évaluation d'environ 95 % des quelque 1 600 QRE. Le comité d'évaluation doit parvenir à un consensus sur toutes les évaluations. Les parties s'engagent à faire en sorte que le travail de chaque classification est évalué conformément à la Loi sur l'équité salariale.

Une fois les évaluations terminées et le consensus atteint, on passe à l'étape suivante, dans le cadre de laquelle le Comité de direction mixte détermine la pondération et les tranches de points pour le Plan d'équité salariale central. En cas de litige pendant le processus qui exigerait l'intervention de la Commission de l'équité salariale, ces évaluations risquent de prendre du retard.

Les nouveaux emplois ou les emplois modifiés qui n'ont pas été pris en compte par le QRE ou les emplois du SEFPO dans les hôpitaux qui se sont joints aux négociations centrales après la ronde de négociations centrales de 2009 seront pris en compte dans le processus de maintien de l'équité salariale.

Nous continuerons de vous tenir au courant au fur et à mesure des événements.

Yves Shank
Président du Comité de direction du SEFPO

Clarence Willms
Présidente du Comité de direction des hôpitaux

Cliquez ci-dessous pour lire la lettre originale signée.

joint_letter_opseu_pay_equity_update_october_3_2014.pdf