Les membres du SEFPO vivent et travaillent d’un bout à l’autre de l’Ontario. Bien que les ressources du syndicat, y compris les formulaires et d’autre matériel, soient disponibles aux bureaux régionaux ou au siège social du SEFPO, les membres et les délégués syndicaux se trouvent parfois à de nombreux kilomètres de ces 20 emplacements. Qu’il s’agisse du nord de l’Ontario, ou dans un grand centre urbain, il n’est pas toujours facile de se déplacer à l’emplacement où les ressources sont disponibles.
La disponibilité d’un formulaire officiel du SEFPO peut devenir un obstacle lorsqu’un membre ou délégué syndical fait face à des échéances serrées. C’est souvent le cas quand il s’agit de déposer un grief.
Pour franchir cet obstacle, le lien suivant vous donne accès à la formule de grief du SEFPO.
BIEN QU’IL SOIT FACILE DE FAIRE IMPRIMER UNE FORMULE DE GRIEF, VOUS DEVEZ SATISFAIRE À UN NOMBRE D’EXIGENCES IMPORTANTES POUR QUE LE GRIEF SOIT DÉPOSÉ DE FAÇON APPROPRIÉE !
- La formule de grief imprimée à partir du lien de ce site Web doit être remplie au complet accompagnée des RENSEIGNEMENTS PERTINENTS; d’un ÉNONCÉ DE GRIEF au complet et du règlement souhaité.
- Comme c’est le cas pour tout autre formulaire préimprimé, la formule de grief obtenue en ligne doit être autorisée par un délégué syndical.
- En plus de l’original, trois (3) copies sont requises. Il est recommandé de faire photocopier l’original rempli. Vous pouvez ensuite cocher toutes les copies à mesure qu’elles sont remises aux parties intéressées.L’original est remis à l’employeurLa copie 1 est remise au délégué
La copie 2 est remise au bureau régional
La copie 3 est remise au plaignant
- Les copies doivent être remises dans les délais la convention collective.