Qui Nous Sommes

Politique de protection de la vie privée

Le SEFPO a élaboré ce site Web afin de procurer des renseignements publics aux personnes qui veulent obtenir des informations concernant les services, divisions, comités du syndicat et les lieux de travail des membres.

Renseignements personnels

Nous ne recueillons que les renseignements personnels que vous acceptez de nous communiquer (comme votre adresse électronique quand vous nous envoyez un courriel).

Les renseignements personnels que vous nous fournissez ne seront utilisés que pour répondre à votre demande et/ou pour vous procurer le service ou le produit que vous avez demandé. Au moment de la collecte des renseignements, vous serez informé des fins particulières pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis.

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels à votre sujet lorsque vous naviguez sur notre site Web ou que vous téléchargez des fichiers. Lorsque notre serveur Web recueille des adresses IP, celles-ci servent strictement au fonctionnement et à la sécurité de notre site Web. Une adresse IP ne peut identifier qui que ce soit directement.

Courriers électroniques du SEFPO

Si vous ne voulez pas recevoir de courriers électroniques du SEFPO concernant les nouvelles ressources et le travail effectué par le syndicat, veuillez-nous écrire à OPSEUCommunications@opseu.org ou cliquer sur le lien qui figure au bas de tous nos courriers électroniques pour nous avertir que nous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de notre part.

Témoins

Un témoin est un petit fichier contenant des données qu'un site Web crée lorsqu'on le consulte. Il peut établir la façon dont vous utilisez un site, le moment où vous y accédez ainsi que le site que vous avez visité juste avant et enregistrer des renseignements vous concernant. Un témoin n'est pas un programme, un code ou un module d'extension. Les témoins qu'utilise le SEFPO ne contiennent pas de renseignements identificatoires, ne nous permettent pas d'accéder à quoi que ce soit sur votre disque dur et ne peuvent porter atteinte à votre ordinateur.

Il existe deux types courants de témoins : les témoins volatils et les témoins persistants. Les témoins volatils conservent des renseignements uniquement pendant que vous consultez un site Web. Ils sont sauvegardés dans un répertoire temporaire sur votre disque dur. Quand vous quittez le site en question, l'organisme source du témoin ne dispose plus des renseignements qui y étaient contenus.

Les données stockées dans un témoin persistant sont sauvegardées sur votre disque dur, où elles demeurent jusqu'à la date d'expiration du témoin. Notre site Web utilise un témoin persistant qui facilite l'utilisation du contenu dynamique de notre site. Il contient un chiffre aléatoire. Aucun renseignement identificatoire n'est sauvegardé et le SEFPO n'utilise pas ce témoin à des fins de suivi.

Sites externes

Des liens fournis dans nos pages Web renvoient à des sites externes. Nous ne pouvons répondre du contenu de ces sites, de la façon dont ils traitent les renseignements personnels ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. Ces sites pourraient faire l'objet de leur propre politique ou déclaration de confidentialité que vous pouvez consulter afin de déterminer si vous voulez poursuivre ou non votre visite.

Contactez-nous

Pour tout commentaire ou toute question sur la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous joindre par l'un ou l'autre des moyens indiqués à la section Contactez-nous.

Date de publication: 

Le mercredi 26 mars 2014 h (Jour entier)