Pour mieux connaître votre régime de retraite à prestations déterminées, réservez un atelier du HOOPP!

Savez-vous ce que ça veut dire d’avoir un régime de retraite à prestations déterminées?

Le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) offre un atelier sur les régimes de retraite à prestations déterminées, pour expliquer comment ils fonctionnent et ce qu’ils font pour les membres du régime et pour tous les Canadiens. L’atelier de 30 à 45 minutes, à l’intention des membres du SEFPO membres du HOOPP, peut être conduit n’importe où dans la province.

Dans l’atelier, vous apprendrez ce qui suit :

  • comment votre régime HOOPP peut vous aider à assurer votre retraite;
  • pourquoi les régimes de retraite à prestations déterminées sont la façon d’économiser pour la retraite la plus efficace qui soit;
  • comment les régimes de retraite à prestations déterminées préviennent la pauvreté chez les personnes âgées tout en réduisant le fardeau sur les contribuables; et
  • comment les régimes de retraite à prestations déterminées soutiennent l’économie, et plus particulièrement l’économie des communautés locales.

Après l’atelier, vous

  • comprendrez comment votre régime HOOPP s’insère dans votre plan de retraite;
  • serez en mesure de démystifier les mythes courants sur les régimes de retraite à prestations déterminées;
  • pourrez expliquer les avantages clés des régimes de retraite à prestations déterminées pour tous les Canadiens; et
  • saurez pourquoi il est important de se tenir au courant des questions touchant à votre retraite et de vous exprimer à ce propos.

Vous aurez également l’occasion de vous joindre à une communauté de plus de 4 000 ambassadeurs des prestations déterminées et de rester au courant des problèmes de retraite importants auxquels font face tous les Canadiens.

Intéressé?

Si vous êtes intéressé à conduire et/ou à assister à un atelier dans votre section locale, n’hésitez pas à vous adresser à un des dirigeants de votre section locale (p. ex., président, vice-président, etc.). S’il y a suffisamment d’intérêt, le président de la section locale pourra s'adresser à son délégué du personnel du SEFPO pour organiser une séance. Les ateliers durent généralement de 30 à 45 minutes. De légers rafraîchissements sont servis.

Date de publication: 

Le mardi 6 juin 2017, 11 h 30