Nous organisons un vote de grève en ligne les 28, 29 et 30 novembre!
Chaque membre de la section locale 2100 de l’OPSEU/SEFPO est admissible au vote, y compris les membres permanents, occasionnels et occasionnels de longue durée.
Un vote écrasant pour le OUI enverra un message fort à l’employeur et lui montrera que vous et vos collègues êtes prêts à faire grève si nécessaire pour :
- L’amélioration des charges de travail et du soutien
- De meilleurs salaires
- Le respect
C’est le moment de montrer au CSDP que nous continuerons la lutte tant que nous n’aurons pas obtenu pas ce que nous méritons! Parlez à vos collègues, aux délégués syndicaux et à votre comité de négociation pour décupler votre force collective et renforcer notre solidarité. Ensemble, nous avons le pouvoir de gagner.
Votez OUI!
Le Conseil scolaire de district de Peel (CSDP) paralyse les négociations. Ils refusent d’accorder aux travailleuses et travailleurs de l’éducation le respect qu’ils méritent. Il est temps de montrer au CSDP que nous sommes toutes et tous unis et prêts à nous battre!
Pour vous permettre de voter, nous avons besoin de votre adresse courriel!
Tous les votes auront lieu en ligne par scrutin secret. Une entreprise canadienne, « Simple Vote », vous enverra par courriel un lien avec votre identifiant et NIP uniques, ainsi que des instructions sur la façon de voter sur sa plateforme sécurisée et confidentielle.
Afin de vous envoyer un bulletin de vote en ligne, nous devons avoir votre adresse de courriel. Si vous ne l’avez pas encore fait ou ne l’avez pas fait récemment, merci de cliquer ici pour mettre à jour vos coordonnées.
Pourquoi organisons-nous un vote de grève?
Nous avons entendu vos préoccupations haut et fort lors de la télétribune du 12 octobre dernier. Nous luttons pour de meilleures mesures en matière de santé et de sécurité face à la violence dans les salles de classe, pour de meilleurs ratios personnel/élèves pour faire face à la crise de la charge de travail et de meilleurs salaires – en particuler pendant cette crise actuelle du coût de la vie.
Après six mois de négociations, le CSDP n’a pas donné suite à nos revendications principales. La Commission des relations de travail a fixé la date de la réunion de conciliation au 5 décembre.
En arrivant à cette réunion avec un mandat de grève fort, nous enverrons un message fort à l’employeur qui lui fera comprendre que nous sommes résolus à gagner!
Est-ce que ça veut forcément dire que nous allons faire la grève?
Un mandat de grève fort ne se traduit pas forcément par une grève. Il donne simplement à l’équipe de négociation la possibilité de déclencher une grève plus tard durant les négociations, en dernier recours.
Pourquoi devrais-je voter OUI?
Sans un mandat de grève solide, le CSDP continuera d’ignorer la crise de la charge de travail et les problèmes de violence au travail.
Un vote pour le OUI permettra à votre équipe de retourner à la table de négociation avec toute la force des membres derrière elle. Nous espérons qu’il nous donnera l’impulsion finale dont nous avons besoin pour progresser sur des questions telles que les salaires.
C’est la raison pour laquelle, les 28, 29 et 30 novembre, nous avons besoin que tout le monde vote OUI, en faveur d’une grève si nécessaire, et envoie un message fort à notre employeur. En luttant ensemble, nous pouvons gagner!
Des questions ou des préoccupations?
Merci d’envoyer un courriel à : campaigns@opseu.org.